Centre de Documentation HELHa - Loverval
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[article]
Titre : |
L'influence du type d'enseignement sur l'appropriation de la morphologie au début de l'apprentissage d'une langue étrangère |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marzena Watorek, Auteur ; Rebekah Rast, Auteur ; Marie Durand, Auteur ; Christine Dimroth, Auteur ; Marianne Starren, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
47-61 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
FLE morphologie nominale didactique acquisition des langues |
Résumé : |
Cet article apporte une contribution dans le débat sur les implications didactiques des travaux en acquisition des langues. Il propose une réflexion sur l'impact du type de données linguistiques auxquelles l'apprenant est exposé (input). Ainsi, il s'agit d'examiner l'effet de l'input plus ou moins axés sur la forme enseignée, sur l'acquisition de la morphologie nominale en polonais par des apprenants francophones débutants. Les résultats montrent qu'au début de l'apprentissage, al focalisation sur la forme dans un cours de langue n'a pas le même effet en fonction de la tâche à laquelle répondent les apprenants ainsi qu'en fonction de la forme enseignée. |
in Recherches et applications > 61 (Janvier 2017) . - 47-61
[article] L'influence du type d'enseignement sur l'appropriation de la morphologie au début de l'apprentissage d'une langue étrangère [texte imprimé] / Marzena Watorek, Auteur ; Rebekah Rast, Auteur ; Marie Durand, Auteur ; Christine Dimroth, Auteur ; Marianne Starren, Auteur . - 2017 . - 47-61. Langues : Français ( fre) in Recherches et applications > 61 (Janvier 2017) . - 47-61
Mots-clés : |
FLE morphologie nominale didactique acquisition des langues |
Résumé : |
Cet article apporte une contribution dans le débat sur les implications didactiques des travaux en acquisition des langues. Il propose une réflexion sur l'impact du type de données linguistiques auxquelles l'apprenant est exposé (input). Ainsi, il s'agit d'examiner l'effet de l'input plus ou moins axés sur la forme enseignée, sur l'acquisition de la morphologie nominale en polonais par des apprenants francophones débutants. Les résultats montrent qu'au début de l'apprentissage, al focalisation sur la forme dans un cours de langue n'a pas le même effet en fonction de la tâche à laquelle répondent les apprenants ainsi qu'en fonction de la forme enseignée. |
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Réservation
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Exemplaires (1)
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4021 | 805Did REC 18826 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |