Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
La complexité linguistique, un facteur pertinent pour l'acquisition et l'enseignement de langues étrangères |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Eve Michot, Auteur ; Bastien De Clercq, Auteur ; Michel Pierrard, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
22-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
linguistique langues étrangères didactique |
Résumé : |
La notion de complexité occupe une place importante dans un vaste éventail de disciplines linguistiques, allant de l'étude de la variabilité interlinguistique à celle de l'acquisition de langues secondes. Notre contribution entend présenter un panorama des différentes pistes explorées dans l'étude de la complexité afin d'en extraire les apports à la compréhension du développement L2 et les perspectives pédagogiques pour l'apprentissage L2. |
in Recherches et applications > 61 (Janvier 2017) . - 22-33
[article] La complexité linguistique, un facteur pertinent pour l'acquisition et l'enseignement de langues étrangères [texte imprimé] / Marie-Eve Michot, Auteur ; Bastien De Clercq, Auteur ; Michel Pierrard, Auteur . - 2017 . - 22-33. Langues : Français ( fre) in Recherches et applications > 61 (Janvier 2017) . - 22-33
Mots-clés : |
linguistique langues étrangères didactique |
Résumé : |
La notion de complexité occupe une place importante dans un vaste éventail de disciplines linguistiques, allant de l'étude de la variabilité interlinguistique à celle de l'acquisition de langues secondes. Notre contribution entend présenter un panorama des différentes pistes explorées dans l'étude de la complexité afin d'en extraire les apports à la compréhension du développement L2 et les perspectives pédagogiques pour l'apprentissage L2. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4021 | 805Did REC 18826 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Progression grammaticale et options didactiques : observations sur le traitement de l'adverbe dans quelques manuels de FLE en Flandre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Pierrard |
Année de publication : |
1993 |
Article en page(s) : |
p. 90-107 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:FLE G:grammaire M:manuel scolaire
|
in Enjeux > 28 (mars 1993) . - p. 90-107
[article] Progression grammaticale et options didactiques : observations sur le traitement de l'adverbe dans quelques manuels de FLE en Flandre [texte imprimé] / Michel Pierrard . - 1993 . - p. 90-107. Langues : Français ( fre) in Enjeux > 28 (mars 1993) . - p. 90-107 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002531 | 804DID ENJ | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |