Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Marie-France Blanquet
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Elève numericus |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-France Blanquet, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
p. 13-16 |
Mots-clés : |
élève innovation technologique Internet documentation |
Résumé : |
La civilisation numérique ne fait que naître, faisant apparaître des nombreux défis liés à la société de la connaissance. Si tous les savoirs sont disponibles, quelles connaissances acquérir ? Bibliothèques et CDI permettent aux élèves d'apprendre autrement en collaborant, en partageant, en contribuant à la transmission d'un savoir. Les technologies de l'information attirent l'attention sur l'action par laquelle on apprend mieux, d'où l'utilisation de cartables électroniques ou d'e-folio. Dans cette ouverture au monde informationnel, les enseignants-documentalistes ont un rôle spécifique. |
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009) . - p. 13-16
[article] Elève numericus [texte imprimé] / Marie-France Blanquet, Auteur . - 2009 . - p. 13-16. in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009) . - p. 13-16
Mots-clés : |
élève innovation technologique Internet documentation |
Résumé : |
La civilisation numérique ne fait que naître, faisant apparaître des nombreux défis liés à la société de la connaissance. Si tous les savoirs sont disponibles, quelles connaissances acquérir ? Bibliothèques et CDI permettent aux élèves d'apprendre autrement en collaborant, en partageant, en contribuant à la transmission d'un savoir. Les technologies de l'information attirent l'attention sur l'action par laquelle on apprend mieux, d'où l'utilisation de cartables électroniques ou d'e-folio. Dans cette ouverture au monde informationnel, les enseignants-documentalistes ont un rôle spécifique. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7992 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Problématique du "nouveau" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-France Blanquet, Auteur |
Année de publication : |
2002 |
Article en page(s) : |
p.8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
D:documentation F:France
|
Mots-clés : |
établissement du second degré 2000- |
Résumé : |
Le CDI (centre de documentation et d'information) est lié aux changements de l'accès à l'information, des types d'accès aux savoirs. Quels sont donc les nouveaux rapports au temps, au lieu et à ses valeurs ? Quelle qualité a le "nouveau" ? Quelle mutation et quelle intégration cela entraîne-t-il ? |
in Cahiers pédagogiques > 404 (05/2002) . - p.8
[article] Problématique du "nouveau" [texte imprimé] / Marie-France Blanquet, Auteur . - 2002 . - p.8. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 404 (05/2002) . - p.8
Catégories : |
D:documentation F:France
|
Mots-clés : |
établissement du second degré 2000- |
Résumé : |
Le CDI (centre de documentation et d'information) est lié aux changements de l'accès à l'information, des types d'accès aux savoirs. Quels sont donc les nouveaux rapports au temps, au lieu et à ses valeurs ? Quelle qualité a le "nouveau" ? Quelle mutation et quelle intégration cela entraîne-t-il ? |
|
Exemplaires
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002386 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |