Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Lorena Di Berardino |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
How can we help pupils improve their listening skills? / Lorena Di Berardino (2016)
Titre : How can we help pupils improve their listening skills? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lorena Di Berardino, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 118 p. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : compréhension à l’audition compétence motivation Résumé : Ce travail de type dispositif élaboré sur base de recherches, d’observations et
d’enquêtes par sondage a pour but de détailler et d’expliciter les diverses méthodes
les plus fonctionnelles en vue d’optimiser et de faciliter l’apprentissage des élèves
dans la compétence la plus ardue du cours de langues, celle-ci étant la compréhension
à l’audition.
Ce travail a également pour vocation de démontrer la place primordiale que
devrait tenir la compréhension à l’audition au sein des cours langues notamment grâce
à la plus-value qu’apporte cette compétence dans la maitrise et l’acquisition de la
langue.
Ce travail est subdivisé en quatre chapitres. Les trois premiers chapitres visent à
établir le contexte théorique de l’audition et le dernier, à proposer des activités
pratiques réalisées sur base de procédés visant à impliquer et motiver les élèves dans
l’apprentissage de la langue.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document How can we help pupils improve their listening skills? [TFE / Mémoire] / Lorena Di Berardino, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 118 p.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : compréhension à l’audition compétence motivation Résumé : Ce travail de type dispositif élaboré sur base de recherches, d’observations et
d’enquêtes par sondage a pour but de détailler et d’expliciter les diverses méthodes
les plus fonctionnelles en vue d’optimiser et de faciliter l’apprentissage des élèves
dans la compétence la plus ardue du cours de langues, celle-ci étant la compréhension
à l’audition.
Ce travail a également pour vocation de démontrer la place primordiale que
devrait tenir la compréhension à l’audition au sein des cours langues notamment grâce
à la plus-value qu’apporte cette compétence dans la maitrise et l’acquisition de la
langue.
Ce travail est subdivisé en quatre chapitres. Les trois premiers chapitres visent à
établir le contexte théorique de l’audition et le dernier, à proposer des activités
pratiques réalisées sur base de procédés visant à impliquer et motiver les élèves dans
l’apprentissage de la langue.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire