Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Virginie Gaiatto |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : La correspondance interscolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Gaiatto, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 9-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : correspondance Méthode Freinet maternelles Résumé : Au début des années 20, Freinet entreprend une correspondance avec sa classe de Bar-sur-Loup et celle de René Daniel (Trégunc, Finistère), en y intégrant déjà l'échange de colis, de produits locaux, de lettres, de petits films de cinéma. Cette technique s'est développée au cours des décennies qui vont suivre par l'invention du voyage-échange entre les classes correspondantes et en intégrant les techniques nouvelles de communication. Dans ce témoignage, des enfants de maternelle se retrouvent une journée ensemble après une année scolaire riche d'échanges divers.
in Vivre le français > 251 (Décembre 2016) . - 9-11[article] La correspondance interscolaire [texte imprimé] / Virginie Gaiatto, Auteur . - 2016 . - 9-11.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 251 (Décembre 2016) . - 9-11
Mots-clés : correspondance Méthode Freinet maternelles Résumé : Au début des années 20, Freinet entreprend une correspondance avec sa classe de Bar-sur-Loup et celle de René Daniel (Trégunc, Finistère), en y intégrant déjà l'échange de colis, de produits locaux, de lettres, de petits films de cinéma. Cette technique s'est développée au cours des décennies qui vont suivre par l'invention du voyage-échange entre les classes correspondantes et en intégrant les techniques nouvelles de communication. Dans ce témoignage, des enfants de maternelle se retrouvent une journée ensemble après une année scolaire riche d'échanges divers. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3958 ABP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible