Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Lescouarch |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des conditions minimales indispensables... / Sylvain Grandserre in Cahiers pédagogiques, 468 (décembre 2008)
[article]
Titre : Des conditions minimales indispensables... Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Grandserre, Auteur ; Laurent Lescouarch, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 17-18 Mots-clés : devoir à la maison rôle de l'enseignant zep Résumé : Apprendre une leçon est plus compliqué que faire un devoir. D'où la nécessité que cet apprentissage se fasse sur le temps scolaire. Quand l'élève ne peut mettre en oeuvre des stratégies mentales qui lui permettront d'apprendre, il a un risque de privatisation de l'aide scolaire. C'est pourtant aux enseignants de conduire les apprentissages des élèves. Les parents ne sont pas des enseignants "bis".
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008) . - p. 17-18[article] Des conditions minimales indispensables... [texte imprimé] / Sylvain Grandserre, Auteur ; Laurent Lescouarch, Auteur . - 2008 . - p. 17-18.
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008) . - p. 17-18
Mots-clés : devoir à la maison rôle de l'enseignant zep Résumé : Apprendre une leçon est plus compliqué que faire un devoir. D'où la nécessité que cet apprentissage se fasse sur le temps scolaire. Quand l'élève ne peut mettre en oeuvre des stratégies mentales qui lui permettront d'apprendre, il a un risque de privatisation de l'aide scolaire. C'est pourtant aux enseignants de conduire les apprentissages des élèves. Les parents ne sont pas des enseignants "bis". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002336 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Diversifier les pratiques pédagogiques pour accompagner les élèves dans toutes les dimensions de l'apprentissage / Laurent Lescouarch in Prof, 27 (septembre-octobre-novembre 2015)
[article]
Titre : Diversifier les pratiques pédagogiques pour accompagner les élèves dans toutes les dimensions de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lescouarch, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie enseignement
in Prof > 27 (septembre-octobre-novembre 2015) . - 34-35[article] Diversifier les pratiques pédagogiques pour accompagner les élèves dans toutes les dimensions de l'apprentissage [texte imprimé] / Laurent Lescouarch, Auteur . - 2015 . - 34-35.
Langues : Français (fre)
in Prof > 27 (septembre-octobre-novembre 2015) . - 34-35
Mots-clés : pédagogie enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002562 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible