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(2007)
Titre : |
Enseigner la prononciation du français : questions et outils |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bertrand Lauret, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette FLE |
Année de publication : |
2007 |
Autre Editeur : |
Paris : Hachette FLE |
Collection : |
F |
Importance : |
191 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-155480-2 |
Note générale : |
29/10/10 17123 - |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:FLE F:langue française
|
Mots-clés : |
prononciation méthodologie didactique |
Index. décimale : |
805.4 Phonétique FLE |
Résumé : |
Domaine sensible tant pour les enseignants que pour les apprenants, la prononciation du FLE est cependant primordiale dès qu'il y a interaction avec un natif. Et dans le contexte de la classe de langue, la place accordée à la prononciation est un bon indicateur de l'intérêt porté à " l'entrée effective dans la nouvelle langue ". Au-delà des outils et des moyens d'entraînement à la prononciation, l'ouvrage pose des questions sur l'engagement nécessaire tant de la part de l'enseignant que de l'apprenant pour mener au mieux un tel travail. Des exemples d'activités et d'exercices ainsi que des bases de données lexicales et morphologiques invitent tes enseignants à réfléchir sur le processus d'acquisition d'une nouvelle prononciation, à aborder le domaine dans sa diversité et à se forger leurs propres outils. |
Enseigner la prononciation du français : questions et outils [texte imprimé] / Bertrand Lauret, Auteur . - Paris : Hachette FLE : Paris : Hachette FLE, 2007 . - 191 p. ; 23 cm. - ( F) . ISBN : 978-2-01-155480-2 29/10/10 17123 - Langues : Français ( fre)
Catégories : |
F:FLE F:langue française
|
Mots-clés : |
prononciation méthodologie didactique |
Index. décimale : |
805.4 Phonétique FLE |
Résumé : |
Domaine sensible tant pour les enseignants que pour les apprenants, la prononciation du FLE est cependant primordiale dès qu'il y a interaction avec un natif. Et dans le contexte de la classe de langue, la place accordée à la prononciation est un bon indicateur de l'intérêt porté à " l'entrée effective dans la nouvelle langue ". Au-delà des outils et des moyens d'entraînement à la prononciation, l'ouvrage pose des questions sur l'engagement nécessaire tant de la part de l'enseignant que de l'apprenant pour mener au mieux un tel travail. Des exemples d'activités et d'exercices ainsi que des bases de données lexicales et morphologiques invitent tes enseignants à réfléchir sur le processus d'acquisition d'une nouvelle prononciation, à aborder le domaine dans sa diversité et à se forger leurs propres outils. |
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Réservation
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Exemplaires (1)
|
4007 | 805.4 LAUR 17213 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |