Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'indexation
37D : Pédagogie - Dictionnaire |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37D
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pédagogie : Dictionnaire des concepts clés : Apprentissages, formation, psychologie cognitive / Françoise Raynal (1997)
Titre : Pédagogie : Dictionnaire des concepts clés : Apprentissages, formation, psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Raynal, Auteur ; Alain Rieunier, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : ESF Année de publication : 1997 Autre Editeur : Paris : ESF éditeur Collection : Collection Pédagogies Importance : 405 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1211-2 Note générale : 15/06/98 12572 - Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Mots-clés : situation problème Index. décimale : 37D Pédagogie - Dictionnaire Pédagogie : Dictionnaire des concepts clés : Apprentissages, formation, psychologie cognitive [texte imprimé] / Françoise Raynal, Auteur ; Alain Rieunier, Auteur . - Issy-les-Moulineaux (France) : ESF : Paris : ESF éditeur, 1997 . - 405 p. ; 25 cm. - (Collection Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-1211-2
15/06/98 12572 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Mots-clés : situation problème Index. décimale : 37D Pédagogie - Dictionnaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4150 37D RAYNAL 12572 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pédagogie : Dictionnaire des concepts clés : Apprentissages, formation, psychologie cognitive / Françoise Raynal (2014)
Titre : Pédagogie : Dictionnaire des concepts clés : Apprentissages, formation, psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Raynal, Auteur ; Alain Rieunier, Auteur Mention d'édition : 10ème édition Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : ESF Année de publication : 2014 Collection : Collection Pédagogies Importance : 542 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2650-8 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Mots-clés : situation problème Index. décimale : 37D Pédagogie - Dictionnaire Résumé : La pédagogie scolaire et la formation d'adultes mobilisent de plus en plus de concepts issus de la psychologie cognitive et des travaux de sciences humaines. Ainsi les praticiens comme les formateurs, les enseignants comme les cadres administratifs, les étudiants comme les chercheurs ont-ils besoin de disposer d'un outil efficace qu'Alain Rieunier et Françoise Raynal nous proposent aujourd'hui avec cette nouvelle édition revue et augmentée de leur dictionnaire. Ce livre, qui comprend plus de 700 articles, articule trois questions simples : qu'est-ce qu'apprendre ? Comment enseigner ou former ? Et quelles sont les réponses actuellement disponibles sur le sujet ? Pour cela, il mobilise tous les travaux existants et présente avec clarté et précision les auteurs, les théories et leurs applications concrètes. Voici donc une "interface conviviale", capable d'offrir des réponses aux questions légitimes que se pose le "novice" et de l'orienter, s'il le désire, vers les ouvrages spécialisés de "l'expert". Quiconque souhaite affermir ses connaissances en pédagogie et en psychologie appréciera cette formidable "base de données" et y trouvera, sans nul doute, l'envie d'aller plus loin et les moyens de s'y rendre. Car, comme l'indique Marcel Postic dans la préface : "Cet ouvrage n'est pas un dictionnaire encyclopédique à placer sur le rayonnage d'une bibliothèque et à consulter occasionnellement. Il est l'outil de travail permanent de l'enseignant et du formateur, indispensable pour concevoir des stratégies pédagogiques". Pédagogie : Dictionnaire des concepts clés : Apprentissages, formation, psychologie cognitive [texte imprimé] / Françoise Raynal, Auteur ; Alain Rieunier, Auteur . - 10ème édition . - Issy-les-Moulineaux (France) : ESF, 2014 . - 542 p. ; 25 cm. - (Collection Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-2650-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Mots-clés : situation problème Index. décimale : 37D Pédagogie - Dictionnaire Résumé : La pédagogie scolaire et la formation d'adultes mobilisent de plus en plus de concepts issus de la psychologie cognitive et des travaux de sciences humaines. Ainsi les praticiens comme les formateurs, les enseignants comme les cadres administratifs, les étudiants comme les chercheurs ont-ils besoin de disposer d'un outil efficace qu'Alain Rieunier et Françoise Raynal nous proposent aujourd'hui avec cette nouvelle édition revue et augmentée de leur dictionnaire. Ce livre, qui comprend plus de 700 articles, articule trois questions simples : qu'est-ce qu'apprendre ? Comment enseigner ou former ? Et quelles sont les réponses actuellement disponibles sur le sujet ? Pour cela, il mobilise tous les travaux existants et présente avec clarté et précision les auteurs, les théories et leurs applications concrètes. Voici donc une "interface conviviale", capable d'offrir des réponses aux questions légitimes que se pose le "novice" et de l'orienter, s'il le désire, vers les ouvrages spécialisés de "l'expert". Quiconque souhaite affermir ses connaissances en pédagogie et en psychologie appréciera cette formidable "base de données" et y trouvera, sans nul doute, l'envie d'aller plus loin et les moyens de s'y rendre. Car, comme l'indique Marcel Postic dans la préface : "Cet ouvrage n'est pas un dictionnaire encyclopédique à placer sur le rayonnage d'une bibliothèque et à consulter occasionnellement. Il est l'outil de travail permanent de l'enseignant et du formateur, indispensable pour concevoir des stratégies pédagogiques". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4862 37D RAY 18757 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible