Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Maths et physique, une complicité indispensable Mention de date : Juin 2019
Paru le : 01/06/2019
|
Exemplaires (1)
|
L003333 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier

[article]
Titre : |
La bivalence en lycée professionnel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Patey |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 10-11 |
Note générale : |
Inclus dans le dossier "Maths et physique" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques Sciences ~Termes rejetés:Enseignement professionnel
|
Résumé : |
"La dimension professionnelle s'invite plus que jamais dans l'enseignement scientifique. Viendra-t-elle solidifier ou fragiliser les relations instituées entre mathématique et physique-chimie ? C'est déjà l'occasion de donner plus de sens et de cohérence à la formation scientifique." |
in Tangente. Education > 49 (Juin 2019) . - p. 10-11
[article] La bivalence en lycée professionnel [texte imprimé] / Benoît Patey . - 2019 . - p. 10-11. Inclus dans le dossier "Maths et physique" Langues : Français ( fre) in Tangente. Education > 49 (Juin 2019) . - p. 10-11
Catégories : |
Mathématiques Sciences ~Termes rejetés:Enseignement professionnel
|
Résumé : |
"La dimension professionnelle s'invite plus que jamais dans l'enseignement scientifique. Viendra-t-elle solidifier ou fragiliser les relations instituées entre mathématique et physique-chimie ? C'est déjà l'occasion de donner plus de sens et de cohérence à la formation scientifique." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003333 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
De l'infiniment grand à l'infiniment petit |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Schultz |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 12-13 |
Note générale : |
Inclus dans le dossier "Maths et physique" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques Sciences:Physique
|
Mots-clés : |
infini |
Résumé : |
"Au collège, les notions d’infini, grand et petit, se prêtent bien à une travail interdisciplinaire maths-physique. En maths, ce sera l'occasion de revenir sur les approximations, les ordres de grandeur, les unités de mesure et d'utiliser la notation scientifique." |
in Tangente. Education > 49 (Juin 2019) . - p. 12-13
[article] De l'infiniment grand à l'infiniment petit [texte imprimé] / Anne Schultz . - 2019 . - p. 12-13. Inclus dans le dossier "Maths et physique" Langues : Français ( fre) in Tangente. Education > 49 (Juin 2019) . - p. 12-13
Catégories : |
Mathématiques Sciences:Physique
|
Mots-clés : |
infini |
Résumé : |
"Au collège, les notions d’infini, grand et petit, se prêtent bien à une travail interdisciplinaire maths-physique. En maths, ce sera l'occasion de revenir sur les approximations, les ordres de grandeur, les unités de mesure et d'utiliser la notation scientifique." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003333 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Un projectile en chute libre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Labarbe |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 14-16 |
Note générale : |
Inclus dans le dossier "Maths et physique" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques Sciences:Physique:mécanique
|
Mots-clés : |
chute libre méthode d'Euler |
Résumé : |
"L'étude de la chute libre permet de faire "vivre" des notions du programme de mathématiques en les plaçant dans le cadre d'un phénomène connu. Le traitement de ce même phénomène en cours de physique pourra permettre d'aborder des questions de modélisation ou de différences de notation." |
in Tangente. Education > 49 (Juin 2019) . - p. 14-16
[article] Un projectile en chute libre [texte imprimé] / Pierre Labarbe . - 2019 . - p. 14-16. Inclus dans le dossier "Maths et physique" Langues : Français ( fre) in Tangente. Education > 49 (Juin 2019) . - p. 14-16
Catégories : |
Mathématiques Sciences:Physique:mécanique
|
Mots-clés : |
chute libre méthode d'Euler |
Résumé : |
"L'étude de la chute libre permet de faire "vivre" des notions du programme de mathématiques en les plaçant dans le cadre d'un phénomène connu. Le traitement de ce même phénomène en cours de physique pourra permettre d'aborder des questions de modélisation ou de différences de notation." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003333 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |