Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.34
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : 25 pratiques pour enseigner les langues Type de document : texte imprimé Auteurs : , Auteur Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 2010 Collection : Pédagogie Formation : Synthèse Importance : 318 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-786-8 Note générale : 21/06/10 17083 - Langues : Français (fre) Catégories : Langues
Sciences de l'éducation:EnseignementIndex. décimale : 371.34 Pédagogie par matière 25 pratiques pour enseigner les langues [texte imprimé] / , Auteur . - Lyon (France) : Chronique sociale, 2010 . - 318 p. ; 22 cm. - (Pédagogie Formation : Synthèse) .
ISBN : 978-2-85008-786-8
21/06/10 17083 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Langues
Sciences de l'éducation:EnseignementIndex. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000482 371.34 GFEN 17083 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Apprendre et enseigner l'intelligence des langues / Joëlle Cordesse (2009)
Titre : Apprendre et enseigner l'intelligence des langues : A l'école de Babel, tous polyglottes Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Cordesse, Auteur Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 2009 Collection : Pédagogie Formation : Synthèse Importance : 191 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-751-6 Note générale : 21/06/10 17084 - Langues : Français (fre) Catégories : Langues
Sciences de l'éducation:EnseignementIndex. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Apprendre et enseigner l'intelligence des langues : A l'école de Babel, tous polyglottes [texte imprimé] / Joëlle Cordesse, Auteur . - Lyon (France) : Chronique sociale, 2009 . - 191 p. ; 22 cm. - (Pédagogie Formation : Synthèse) .
ISBN : 978-2-85008-751-6
21/06/10 17084 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Langues
Sciences de l'éducation:EnseignementIndex. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000439 371.34 COR 17084 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Apprends à apprendre les langues à l'école / Marise Vanderwalle (1999)
Titre : Apprends à apprendre les langues à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Marise Vanderwalle, Auteur ; Aubert Verdonck, Auteur Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 1999 Collection : Apprends à Apprendre Importance : 96 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-2811-8 Note générale : 12/05/99 13058 - Langues : Français (fre) Catégories : O:objectif pédagogique
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifIndex. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Apprends à apprendre les langues à l'école [texte imprimé] / Marise Vanderwalle, Auteur ; Aubert Verdonck, Auteur . - Wavre (Belgique) : Van In, 1999 . - 96 p. ; 24 cm. - (Apprends à Apprendre) .
ISBN : 978-90-306-2811-8
12/05/99 13058 -
Langues : Français (fre)
Catégories : O:objectif pédagogique
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifIndex. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003526 371.34 VAN 13058 Livre Bibliothèque principale Langues Disponible 4839 371.34 VAN Livre Réserve Archive Exclu du prêt Apprentissage d'une langue étrangère - seconde : 1. Parcours et procédures de construction du sens / Marie-Jeanne De Man-De Vriendt (2000)
Titre : Apprentissage d'une langue étrangère - seconde : 1. Parcours et procédures de construction du sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jeanne De Man-De Vriendt, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2000 Collection : Pédagogies en développement Importance : 277 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2804126188 Note générale : 28/09/01 14000 - Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Apprentissage d'une langue étrangère - seconde : 1. Parcours et procédures de construction du sens [texte imprimé] / Marie-Jeanne De Man-De Vriendt, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2000 . - 277 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 2804126188
28/09/01 14000 -
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000479 371.34 DEM 14000 Livre Bibliothèque principale Langues Disponible Bilingualité et bilinguisme / J.F. Hamers (1983)
Titre : Bilingualité et bilinguisme Type de document : texte imprimé Auteurs : J.F. Hamers, Auteur ; M. Blanc, Auteur Editeur : Bruxelles : Pierre Mardaga Editeur Année de publication : 1983 Collection : Psychologie et sciences humaines num. 129 Importance : 498 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2870091907 Note générale : 15/05/95 8477 - Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:multilinguisme:bilinguisme Index. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Bilingualité et bilinguisme [texte imprimé] / J.F. Hamers, Auteur ; M. Blanc, Auteur . - Bruxelles : Pierre Mardaga Editeur, 1983 . - 498 p. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences humaines; 129) .
ISBN : 2870091907
15/05/95 8477 -
Langues : Français (fre)
Catégories : L:Langage:Linguistique:multilinguisme:bilinguisme Index. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000468 371.34 HAM 8477 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La Cohérence textuelle : Pour une nouvelle pédagogie de l'écrit / Shirley Carter-Thomas (2000)
PermalinkComment et pourquoi enseigner les fractions dans une classe de deuxième année du degré différencié par le biais de jeux pédagogiques ? / Mathilde Mathurin (2015)
PermalinkComment et pourquoi intégrer l’art pictural dans la compétence écrire du cours de français / Ysaline Misson (2015)
PermalinkComment remédier aux erreurs mathématiques en 2e année commune de l’enseignement général via l’utilisation de vidéos? / Alisson Mai (2015)
PermalinkLe Développement des gestes professionnels dans l'enseignement du français : Un défi pour la recherche et la formation / Dominique Bucheton (2008)
PermalinkDidactique des langues vivantes / François Closset
PermalinkDidactique du plurilinguisme / Christel Troncy (2014)
PermalinkDidactiques de l'histoire, de la géographie et de l'éducation à la citoyenneté / Marc-André Ethier (2016)
PermalinkEcrire et enseigner à écrire / Clémence Préfontaine (1998)
PermalinkEcrire et réécrire dans toutes les disciplines / Roland Hatem (2005)
Permalink