Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L003391 | 37 PRO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment mettre le bruit en sourdine ? / Catherine Moreau in Prof, 41 (mars-avril-mai 2019)
[article]
Titre : Comment mettre le bruit en sourdine ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:École Mots-clés : nuisance sonore bruit Résumé : "Le bruit est omniprésent à l'école. Que faire quand il devient nuisible ? On lira dans ces quatre pages que les solutions passent par des actions des enseignants et des élèves et/ou par des aménagements."
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 4-7[article] Comment mettre le bruit en sourdine ? [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2019 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 4-7
Catégories : Pédagogie:École Mots-clés : nuisance sonore bruit Résumé : "Le bruit est omniprésent à l'école. Que faire quand il devient nuisible ? On lira dans ces quatre pages que les solutions passent par des actions des enseignants et des élèves et/ou par des aménagements." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003391 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas [Dossier] / Patrick Delmée in Prof, 41 (mars-avril-mai 2019)
[article]
Titre : Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée ; Monica Glineur ; Catherine Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-27 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:évaluation:évaluation externe
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
Sciences humaines:Psychologie:Psychologie sociale:compétences socialesMots-clés : niveau de lecture
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 16-27[article] Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas [Dossier] [texte imprimé] / Patrick Delmée ; Monica Glineur ; Catherine Moreau . - 2019 . - p. 16-27.
Langues : Français (fre)
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 16-27
Catégories : Pédagogie:évaluation:évaluation externe
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
Sciences humaines:Psychologie:Psychologie sociale:compétences socialesMots-clés : niveau de lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003391 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible P.A.R.L.E.R. pour prévenir les difficultés en elcture in Prof, 41 (mars-avril-mai 2019)
[article]
Titre : P.A.R.L.E.R. pour prévenir les difficultés en elcture Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 22-23 Note générale : Inclus dans le dossier "Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas" Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement Résumé : "L'institut de la Visitation, à Gilly, a mis en place un programme de prévention précoce des difficultés en lecture."
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 22-23[article] P.A.R.L.E.R. pour prévenir les difficultés en elcture [texte imprimé] . - 2019 . - p. 22-23.
Inclus dans le dossier "Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas"
Langues : Français (fre)
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 22-23
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement Résumé : "L'institut de la Visitation, à Gilly, a mis en place un programme de prévention précoce des difficultés en lecture." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003391 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Jeunes et régionales 2019 / Patrick Delmée in Prof, 41 (mars-avril-mai 2019)
[article]
Titre : Jeunes et régionales 2019 Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Catégories : S:sciences sociales:Science politique:élections Résumé : "Une équipe inter-universitaire a mis en place à Bruxelles un projet qui vise à changer les représentations des élèves de fin de secondaire par rapport à la politique."
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 28-29[article] Jeunes et régionales 2019 [texte imprimé] / Patrick Delmée . - 2019 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 28-29
Catégories : S:sciences sociales:Science politique:élections Résumé : "Une équipe inter-universitaire a mis en place à Bruxelles un projet qui vise à changer les représentations des élèves de fin de secondaire par rapport à la politique." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003391 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Bégayer n'est pas une fatalité / Catherine Moreau in Prof, 41 (mars-avril-mai 2019)
[article]
Titre : Bégayer n'est pas une fatalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : trouble de la parole Résumé : "Le bégaiement peut avoir un impact important sur la confiance en soi de l'enfant ou de l'adolescent et sur ses relations avec les autres."
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 38-39[article] Bégayer n'est pas une fatalité [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2019 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 38-39
Mots-clés : trouble de la parole Résumé : "Le bégaiement peut avoir un impact important sur la confiance en soi de l'enfant ou de l'adolescent et sur ses relations avec les autres." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003391 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible