Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Courtillot
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4796 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2006)
Titre : |
Enseigner les sciences physiques : De la 3e à la Terminale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Courtillot ; Mathieu Ruffenach |
Editeur : |
Paris : Bordas |
Année de publication : |
2006 |
Importance : |
288 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-04-732112-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
53Did Didactique de la physique |
| ![Enseigner les sciences physiques vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L008135 | 53Did COU 008135 | Livre | Bibliothèque principale | Sciences | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2004)
Titre : |
Enseigner les sciences physiques : Collège et classe de 2de |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Courtillot ; Mathieu Ruffenach |
Editeur : |
Paris : Bordas |
Année de publication : |
2004 |
Importance : |
214 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-04-729953-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
53Did Didactique de la physique |
| ![Enseigner les sciences physiques vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L008136 | 53Did COU 008136 | Livre | Bibliothèque principale | Sciences | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2009)
Titre : |
Enseigner les sciences physiques : L'enseignement par compétences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mathieu Ruffenach, Auteur ; Dominique Courtillot, Auteur ; Yves Quéré, Auteur |
Editeur : |
Paris : Bordas |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
247 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-04-731381-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:Pédagogie:évaluation
|
Mots-clés : |
pédagogie différenciée tableau graphe proportionnalité méso-compétence docimologie |
Index. décimale : |
53 Physique |
Résumé : |
Une découverte progressive des notions relatives à l'enseignement et à l'évaluation des compétences, beaucoup d'exemples de situations d'enseignement, d'apprentissage et d'évaluation, une illustration humoristique. Une réflexion est menée sur les raisons qui font qu'un élève comprend et mémorise.
Différentes approches d'une même activité en classe sont proposées pour mettre en place une pédagogie différenciée. L'évaluation est abordée, dans la continuité des deux premiers tomes, en insistant sur l'acquis des compétences et leur validation, en prenant de nombreux exemples dont certains sont issus des compétences du socle commun de connaissances et de compétences. |
Enseigner les sciences physiques : L'enseignement par compétences [texte imprimé] / Mathieu Ruffenach, Auteur ; Dominique Courtillot, Auteur ; Yves Quéré, Auteur . - Paris : Bordas, 2009 . - 247 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-04-731381-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
P:Pédagogie:évaluation
|
Mots-clés : |
pédagogie différenciée tableau graphe proportionnalité méso-compétence docimologie |
Index. décimale : |
53 Physique |
Résumé : |
Une découverte progressive des notions relatives à l'enseignement et à l'évaluation des compétences, beaucoup d'exemples de situations d'enseignement, d'apprentissage et d'évaluation, une illustration humoristique. Une réflexion est menée sur les raisons qui font qu'un élève comprend et mémorise.
Différentes approches d'une même activité en classe sont proposées pour mettre en place une pédagogie différenciée. L'évaluation est abordée, dans la continuité des deux premiers tomes, en insistant sur l'acquis des compétences et leur validation, en prenant de nombreux exemples dont certains sont issus des compétences du socle commun de connaissances et de compétences. |
| ![Enseigner les sciences physiques : L'enseignement par compétences vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6928 | 53 RUFFENA 16686 | Livre | Bibliothèque principale | Sciences | Disponible |