Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Nimier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La Formation psychologique des enseignants : Partie connaissance du problème. Partie Applications pratiques / Jacques Nimier (1996)
Titre : La Formation psychologique des enseignants : Partie connaissance du problème. Partie Applications pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Nimier, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : ESF Année de publication : 1996 Collection : Formation Permanente en Sciences humaines Importance : 135, 86 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1161-0 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : formation métier de l'enseignant écoute de soi écoute de l'autre interaction écoute du groupe Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants La Formation psychologique des enseignants : Partie connaissance du problème. Partie Applications pratiques [texte imprimé] / Jacques Nimier, Auteur . - Issy-les-Moulineaux (France) : ESF, 1996 . - 135, 86 p. ; 25 cm. - (Formation Permanente en Sciences humaines) .
ISBN : 978-2-7101-1161-0
Langues : Français (fre)
Catégories : F:formation
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : formation métier de l'enseignant écoute de soi écoute de l'autre interaction écoute du groupe Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3796 371.1 NIM 11727 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : Représentations et place de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Nimier, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élève
Pédagogie
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : mathématiques : discipline 2000- Résumé : Le rôle des facteurs psychologiques dans l'enseignement des mathématiques en France en 2004 : la prise en compte de l'élève comme personne, son affectivité, sa façon d'apprendre, sa parole, son imaginaire.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.14-15[article] Représentations et place de l'élève [texte imprimé] / Jacques Nimier, Auteur . - 2004 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.14-15
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élève
Pédagogie
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : mathématiques : discipline 2000- Résumé : Le rôle des facteurs psychologiques dans l'enseignement des mathématiques en France en 2004 : la prise en compte de l'élève comme personne, son affectivité, sa façon d'apprendre, sa parole, son imaginaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible