Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2015)
Titre : |
Psychologie des apprentissages scolaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marcel Crahay ; Marion Dutrévis |
Mention d'édition : |
2ème édition |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Ouvertures Psychologiques |
Importance : |
431 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-0004-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage M:mathématiques Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Note de contenu : |
1. L'apprentissage en situation scolaire : un processus multidimensionnel
2. Le rôle du transfert des apprentissages dans l'acquisition des habiletés simples et complexes
3. Régulation sociale des apprentissages scolaires
4. Intention d'apprendre, motivation et apprentissage autorégulé : le rôle de la perception de compétence et des émotions
5. Compréhension et régulation des émotions à l'école
6. Aspects motivationnels et cognitifs des difficultés d'apprentissage : le rôle des pratiques d'enseignement
7. De l'émergence du savoir calculer à la résolution des problèmes arithmétiques verbaux
8. La modélisation des problèmes mathématiques
9. Symboliser et conceptualiser, une dialectique intrinsèque aux mathématiques et à leur apprentissage
10. L'apprentissage initial de la lecture et ses difficultés
11. La compréhension de texte : peut-on l'apprendre et l'enseigner
12. L'orthographe du français et son apprentissage
13. Apprendre à produire des textes en situation scolaire |
Psychologie des apprentissages scolaires [texte imprimé] / Marcel Crahay ; Marion Dutrévis . - 2ème édition . - Bruxelles : De Boeck Université, 2015 . - 431 p. ; 24 cm. - ( Ouvertures Psychologiques) . ISBN : 978-2-8073-0004-0 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage M:mathématiques Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Note de contenu : |
1. L'apprentissage en situation scolaire : un processus multidimensionnel
2. Le rôle du transfert des apprentissages dans l'acquisition des habiletés simples et complexes
3. Régulation sociale des apprentissages scolaires
4. Intention d'apprendre, motivation et apprentissage autorégulé : le rôle de la perception de compétence et des émotions
5. Compréhension et régulation des émotions à l'école
6. Aspects motivationnels et cognitifs des difficultés d'apprentissage : le rôle des pratiques d'enseignement
7. De l'émergence du savoir calculer à la résolution des problèmes arithmétiques verbaux
8. La modélisation des problèmes mathématiques
9. Symboliser et conceptualiser, une dialectique intrinsèque aux mathématiques et à leur apprentissage
10. L'apprentissage initial de la lecture et ses difficultés
11. La compréhension de texte : peut-on l'apprendre et l'enseigner
12. L'orthographe du français et son apprentissage
13. Apprendre à produire des textes en situation scolaire |
| ![Psychologie des apprentissages scolaires vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782807300040&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.deboecksuperieur.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fproduits%2Fimages%2Fcouvertures%2F9782807300040-g.jpg) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007684 | 371.3 CRA 007684 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |