Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
[article]
Titre : |
Les grands enjeux de l'école [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Peltier |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 23-56 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement:démocratisation de l'enseignement F:France P:Pédagogie:évaluation:évaluation externe Q:qualité de l'enseignement
|
Résumé : |
"Résultats en baisse, élèves stressés, enseignants en crise d'identité... Longtemps considéré comme l'un des meilleurs au monde, le système scolaire français serait-il en panne ? Outre ses piètres performances, les évaluations internationales ont aussi mis le doigt sur sa difficulté à faire réussir les jeunes issus de milieux populaires et son manque de bienveillance. Dans le même temps, la France n'a jamais autant misé sur son école pour affronter les défis à venir. Comment lutter contre les inégalités ? Quelles sont les conditions d'une laïcité apaisée ? Comment redonner du sens au métier d'enseignant ? Quelle place pour le numérique à l'école ? tour d'horizon des grands "chantiers" au programme de la rentrée." |
in Sciences Humaines > 351 (octobre 2022) . - p. 23-56
[article] Les grands enjeux de l'école [Dossier] [texte imprimé] / Cécile Peltier . - 2022 . - p. 23-56. Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 351 (octobre 2022) . - p. 23-56
Catégories : |
E:enseignement:démocratisation de l'enseignement F:France P:Pédagogie:évaluation:évaluation externe Q:qualité de l'enseignement
|
Résumé : |
"Résultats en baisse, élèves stressés, enseignants en crise d'identité... Longtemps considéré comme l'un des meilleurs au monde, le système scolaire français serait-il en panne ? Outre ses piètres performances, les évaluations internationales ont aussi mis le doigt sur sa difficulté à faire réussir les jeunes issus de milieux populaires et son manque de bienveillance. Dans le même temps, la France n'a jamais autant misé sur son école pour affronter les défis à venir. Comment lutter contre les inégalités ? Quelles sont les conditions d'une laïcité apaisée ? Comment redonner du sens au métier d'enseignant ? Quelle place pour le numérique à l'école ? tour d'horizon des grands "chantiers" au programme de la rentrée." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007175 | SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |