Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2022)
Titre : |
Les émotions en contexte scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Oriane Petiot ; Jérôme Visioli |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
Pratiques pédagogiques |
Importance : |
270 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-3174-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:Pédagogie:gestion de la classe:posture de l'enseignant P:psychologie:émotions
|
Index. décimale : |
371.1 Métier et formation d'enseignants |
Résumé : |
"Comment définir et comprendre les émotions en contexte scolaire ? Comment les émotions des élèves peuvent-elles être concrètement prises en compte en situation de classe ? Quels sont les ressorts du travail émotionnel de l'enseignant ?
Ce livre tente de répondre à ces questions en proposant une synthèse des connaissances sur les émotions en contexte scolaire, illustrée par des expérimentations pédagogiques, des témoignages d’enseignants et des recherches récentes. Il est composé de trois parties. La première vise à circonscrire la question des émotions pour aboutir à une meilleure compréhension des facteurs de ces émotions et de leurs conséquences en contexte scolaire. Les deuxième et troisième parties, quant à elles, consistent à développer des réflexions et des propositions pratiques concrètes à destination des enseignants et des formateurs, pour accentuer la prise en compte des émotions des élèves et des enseignants en contexte scolaire." |
Les émotions en contexte scolaire [texte imprimé] / Oriane Petiot ; Jérôme Visioli . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2022 . - 270 p. ; 24 cm. - ( Pratiques pédagogiques) . ISBN : 978-2-8073-3174-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
P:Pédagogie:gestion de la classe:posture de l'enseignant P:psychologie:émotions
|
Index. décimale : |
371.1 Métier et formation d'enseignants |
Résumé : |
"Comment définir et comprendre les émotions en contexte scolaire ? Comment les émotions des élèves peuvent-elles être concrètement prises en compte en situation de classe ? Quels sont les ressorts du travail émotionnel de l'enseignant ?
Ce livre tente de répondre à ces questions en proposant une synthèse des connaissances sur les émotions en contexte scolaire, illustrée par des expérimentations pédagogiques, des témoignages d’enseignants et des recherches récentes. Il est composé de trois parties. La première vise à circonscrire la question des émotions pour aboutir à une meilleure compréhension des facteurs de ces émotions et de leurs conséquences en contexte scolaire. Les deuxième et troisième parties, quant à elles, consistent à développer des réflexions et des propositions pratiques concrètes à destination des enseignants et des formateurs, pour accentuer la prise en compte des émotions des élèves et des enseignants en contexte scolaire." |
| ![Les émotions en contexte scolaire vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782807331747&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007042 | 371.1 PET 007042 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |