Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Samain |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Instants français, 3e TQ/P. Cahier d'activités / Anne-Catherine Dewier (2021)
Titre de série : Instants français, 3e TQ/P Titre : Cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Catherine Dewier ; Sabrina Klinkenberg ; Sophie Samain Editeur : Namur : Editions Erasme Année de publication : 2021 Importance : 184 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-2814-8 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement professionnel
technique de qualificationIndex. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Parcours 1 - Infos ou Intox ?
- Focus sur le fait divers
- Focus sur les fake news
Parcours 2 - Un gars = une fille ?
- Séquence : Egalité ? Vraiment ? (les stéréotypes)
- Séquence : Ils/Elles ont fait la différence (la notice bibliographique / la sélection d'informations / les intertitres
Parcours 3 - Écoutez-moi
- la nouvelle
- l'avis critique de lecture
- les critères d'appréciation d'une œuvre littéraire
- le résumé suspensif
- les modes de conjugaison dans les phrases qui expriment une opinion
- les modalisateurs
- la prise de parole
Parcours 4 - Faites entrer l'accusé
- Séquence : Portrait-robot (le récit policier / les invariants du récit policier / la nouvelle policière à chute / l'amplification / les trois sous-genres principaux du récit policier / la transposition et la recomposition)
- Séquence : Nous avons les moyens de vous faire parler (l'interrogatoire / le discours direct et le discours indirect)
Parcours 5 - Et ça te fait rire ?
- L'humour
- Les sous-genre de l'humour
- Les critères d'appréciation d'un sketch / spectacle
- L'énoncé subjectif et l'énoncé objectif
- Le vocabulaire expressif
- L'observation, le ressenti et l'interprétation d'une œuvre culturelle
- La critique d'une œuvre culturelleInstants français, 3e TQ/P. Cahier d'activités [texte imprimé] / Anne-Catherine Dewier ; Sabrina Klinkenberg ; Sophie Samain . - Namur : Editions Erasme, 2021 . - 184 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8081-2814-8
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement professionnel
technique de qualificationIndex. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Parcours 1 - Infos ou Intox ?
- Focus sur le fait divers
- Focus sur les fake news
Parcours 2 - Un gars = une fille ?
- Séquence : Egalité ? Vraiment ? (les stéréotypes)
- Séquence : Ils/Elles ont fait la différence (la notice bibliographique / la sélection d'informations / les intertitres
Parcours 3 - Écoutez-moi
- la nouvelle
- l'avis critique de lecture
- les critères d'appréciation d'une œuvre littéraire
- le résumé suspensif
- les modes de conjugaison dans les phrases qui expriment une opinion
- les modalisateurs
- la prise de parole
Parcours 4 - Faites entrer l'accusé
- Séquence : Portrait-robot (le récit policier / les invariants du récit policier / la nouvelle policière à chute / l'amplification / les trois sous-genres principaux du récit policier / la transposition et la recomposition)
- Séquence : Nous avons les moyens de vous faire parler (l'interrogatoire / le discours direct et le discours indirect)
Parcours 5 - Et ça te fait rire ?
- L'humour
- Les sous-genre de l'humour
- Les critères d'appréciation d'un sketch / spectacle
- L'énoncé subjectif et l'énoncé objectif
- Le vocabulaire expressif
- L'observation, le ressenti et l'interprétation d'une œuvre culturelle
- La critique d'une œuvre culturelleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005689 804M INS 005689 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible L006800 804M INS 006800 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Instants français, 3e TQ/P. Recueil de documents / Anne-Catherine Dewier (2021)
Titre de série : Instants français, 3e TQ/P Titre : Recueil de documents Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Catherine Dewier ; Sabrina Klinkenberg ; Sophie Samain Editeur : Namur : Editions Erasme Année de publication : 2021 Importance : 160 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-2813-1 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement professionnel
technique de qualificationIndex. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Parcours 1 - Infos ou Intox ?
Parcours 2 - Un gars = une fille ?
Parcours 3 - Écoutez-moi
Parcours 4 - Faites entrer l'accusé
Parcours 5 - Et ça te fait rire ?Instants français, 3e TQ/P. Recueil de documents [texte imprimé] / Anne-Catherine Dewier ; Sabrina Klinkenberg ; Sophie Samain . - Namur : Editions Erasme, 2021 . - 160 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8081-2813-1
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement professionnel
technique de qualificationIndex. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Parcours 1 - Infos ou Intox ?
Parcours 2 - Un gars = une fille ?
Parcours 3 - Écoutez-moi
Parcours 4 - Faites entrer l'accusé
Parcours 5 - Et ça te fait rire ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005690 804M INS 005690 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible L006801 804M INS 006801 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Instants français, 4. Livre-cahier 4e TQ/P / Anne-Catherine Dewier (2022)
Titre de série : Instants français, 4 Titre : Livre-cahier 4e TQ/P Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Catherine Dewier ; Sabrina Klinkenberg ; Sophie Samain Editeur : Bouge [Belgique] : Erasme Année de publication : 2022 Importance : 344 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6445-105-4 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement qualifiant Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Parcours 1 - YouTube, toujours un tube ? - schéma de la communication, argumentation, procédure (explication écrite de la procédure à suivre pour rédiger un courriel (email) de demande)
Parcours 2 - Décris-moi le futur - genres littéraires à ne pas confondre, science-fiction (Recomposition d'une affiche de film de science-fiction / Amplification d'une illustration par la rédaction d'une description)
Parcours 3 - Une demande particulière ? - roman graphique, demande orale argumentée (Formulation d'une demande orale argumentée à un auteur de romans graphiques / Récit d'expérience de rencontre avec un roman graphique)
Parcours 4 - Esprit es-tu là ? - récit fantastique (sélection d'informations dans un texte hypermédia / rédaction d'un résumé introductif d'un article encyclopédique)
Parcours 5 - Paroles fortes - le rap, les figures de style, la punchline (Amplification d'une punchline, récit oral d'expérience de rencontre avec une chanson/un clip de rap)Instants français, 4. Livre-cahier 4e TQ/P [texte imprimé] / Anne-Catherine Dewier ; Sabrina Klinkenberg ; Sophie Samain . - Bouge (Belgique) : Erasme, 2022 . - 344 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-94-6445-105-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement qualifiant Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Parcours 1 - YouTube, toujours un tube ? - schéma de la communication, argumentation, procédure (explication écrite de la procédure à suivre pour rédiger un courriel (email) de demande)
Parcours 2 - Décris-moi le futur - genres littéraires à ne pas confondre, science-fiction (Recomposition d'une affiche de film de science-fiction / Amplification d'une illustration par la rédaction d'une description)
Parcours 3 - Une demande particulière ? - roman graphique, demande orale argumentée (Formulation d'une demande orale argumentée à un auteur de romans graphiques / Récit d'expérience de rencontre avec un roman graphique)
Parcours 4 - Esprit es-tu là ? - récit fantastique (sélection d'informations dans un texte hypermédia / rédaction d'un résumé introductif d'un article encyclopédique)
Parcours 5 - Paroles fortes - le rap, les figures de style, la punchline (Amplification d'une punchline, récit oral d'expérience de rencontre avec une chanson/un clip de rap)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007703 804M INS 007703 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Parcours & moi, 1. Cahier d'activités, Français 1ère secondaire / Georg De Cooman (2016)
Accompagne
Titre de série : Parcours & moi, 1 Titre : Cahier d'activités, Français 1ère secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Georg De Cooman ; Clémence Evrard ; Sandrine Geuquet ; Violaine Lejeune ; Catherine Nuellens ; Sophie Samain Editeur : Bouge [Belgique] : Erasme Année de publication : 2016 Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-550-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Parcours "Je me croque" (autoportrait) : découvrir ce qui compose un autoportrait, réfléchir à un mode d'organisation des idées / mener une réflexion sur la langue et enrichir ton vocabulaire
Tâche finale : rédiger un autoportrait "fictif"
- Parcours "Jacques à dit" (consigne) : découvrir la consigne et les différents types de textes à l'intérieur desquels elle prend place / réaliser une consigne de manière efficace et comprendre ce qui empêche son exécution / identifier les mots-clés indispensables à la réalisation d'une consigne et les verbes que l'on rencontre fréquemment dans une consigne / rédiger un enchainement de consignes claires et efficaces
Tâche finale : fabriquer un objet original en suivant scrupuleusement un ensemble de consignes / rédiger une recette de cuisine insolite
Parcours 'Je vous envoie quelques mots" (lettre) : découvrir la lettre comme un moyen de communication / découvrir les différents types de lettres et le monde qui les entoure / réfléchir à l'organisation d'une lettre (sa mise en page et son contenu)
Tâche finale : rédiger une lettre fictive
- Parcours "Des livres et moi" (livre) : découvrir les composantes de l'objet-livre et les métiers qui animent la chaine du livre
Tâche finale : fabriquer un objet-livre original et personnalisé au gré de ta fantaisie et de ton imagination
- Parcours "Inspirez... Exprimez !" (communication orale) : analyser une situation de communication / identifier les obstacles à une bonne communication et proposer des solutions pour l'améliorer / identifier les défauts principaux des "orateurs" et développer des stratégies pour les éviter
Tâche finale : présenter un exposé / réaliser une vidéo en mettant en pratique des conseils concrets
- Parcours "Ton avis m'intéresse" (avis argumenté) : examiner de nombreux avis argumentés (écrits et audios) à propos de sujets divers / apprendre à les critiquer et à les structurer pour pouvoir t'améliorer dans leur production tant à l'oral qu'à l'écrit
Tâche finale : rédiger un jugement de gout structuré
- Parcours "Je conte pour vous" (conte) : découvrir le genre du conte parmi d'autres genres narratifs / distinguer le conte merveilleux du conte étiologique / réfléchir aux modes d'organisation d'un conte / mener une réflexion sur la langue
Tâche finale : rédiger un conte étiologique sur un thème de son choixParcours & moi, 1. Cahier d'activités, Français 1ère secondaire [texte imprimé] / Georg De Cooman ; Clémence Evrard ; Sandrine Geuquet ; Violaine Lejeune ; Catherine Nuellens ; Sophie Samain . - Bouge (Belgique) : Erasme, 2016 . - 240 p.
Accompagne
ISBN : 978-2-87438-550-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Parcours "Je me croque" (autoportrait) : découvrir ce qui compose un autoportrait, réfléchir à un mode d'organisation des idées / mener une réflexion sur la langue et enrichir ton vocabulaire
Tâche finale : rédiger un autoportrait "fictif"
- Parcours "Jacques à dit" (consigne) : découvrir la consigne et les différents types de textes à l'intérieur desquels elle prend place / réaliser une consigne de manière efficace et comprendre ce qui empêche son exécution / identifier les mots-clés indispensables à la réalisation d'une consigne et les verbes que l'on rencontre fréquemment dans une consigne / rédiger un enchainement de consignes claires et efficaces
Tâche finale : fabriquer un objet original en suivant scrupuleusement un ensemble de consignes / rédiger une recette de cuisine insolite
Parcours 'Je vous envoie quelques mots" (lettre) : découvrir la lettre comme un moyen de communication / découvrir les différents types de lettres et le monde qui les entoure / réfléchir à l'organisation d'une lettre (sa mise en page et son contenu)
Tâche finale : rédiger une lettre fictive
- Parcours "Des livres et moi" (livre) : découvrir les composantes de l'objet-livre et les métiers qui animent la chaine du livre
Tâche finale : fabriquer un objet-livre original et personnalisé au gré de ta fantaisie et de ton imagination
- Parcours "Inspirez... Exprimez !" (communication orale) : analyser une situation de communication / identifier les obstacles à une bonne communication et proposer des solutions pour l'améliorer / identifier les défauts principaux des "orateurs" et développer des stratégies pour les éviter
Tâche finale : présenter un exposé / réaliser une vidéo en mettant en pratique des conseils concrets
- Parcours "Ton avis m'intéresse" (avis argumenté) : examiner de nombreux avis argumentés (écrits et audios) à propos de sujets divers / apprendre à les critiquer et à les structurer pour pouvoir t'améliorer dans leur production tant à l'oral qu'à l'écrit
Tâche finale : rédiger un jugement de gout structuré
- Parcours "Je conte pour vous" (conte) : découvrir le genre du conte parmi d'autres genres narratifs / distinguer le conte merveilleux du conte étiologique / réfléchir aux modes d'organisation d'un conte / mener une réflexion sur la langue
Tâche finale : rédiger un conte étiologique sur un thème de son choixRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002619 804M PAR 18500 Manuel Bibliothèque principale Bureau Disponible L002680 804M PAR Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Parcours & moi, 1. Livre-cahier, Français 1ère secondaire / Georg De Cooman (2016)
Titre de série : Parcours & moi, 1 Titre : Livre-cahier, Français 1ère secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Georg De Cooman, Auteur ; Clémence Evrard, Auteur ; Sandrine Geuquet, Auteur ; Violaine Lejeune, Auteur ; Catherine Nuellens, Auteur ; Sophie Samain, Auteur Editeur : Bouge [Belgique] : Erasme Année de publication : 2016 Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-551-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : - Parcours "Je me croque" (autoportrait) : découvrir ce qui compose un autoportrait, réfléchir à un mode d'organisation des idées / mener une réflexion sur la langue et enrichir ton vocabulaire
Tâche finale : rédiger un autoportrait "fictif"
- Parcours "Jacques à dit" (consigne) : découvrir la consigne et les différents types de textes à l'intérieur desquels elle prend place / réaliser une consigne de manière efficace et comprendre ce qui empêche son exécution / identifier les mots-clés indispensables à la réalisation d'une consigne et les verbes que l'on rencontre fréquemment dans une consigne / rédiger un enchainement de consignes claires et efficaces
Tâche finale : fabriquer un objet original en suivant scrupuleusement un ensemble de consignes / rédiger une recette de cuisine insolite
Parcours 'Je vous envoie quelques mots" (lettre) : découvrir la lettre comme un moyen de communication / découvrir les différents types de lettres et le monde qui les entoure / réfléchir à l'organisation d'une lettre (sa mise en page et son contenu)
Tâche finale : rédiger une lettre fictive
- Parcours "Des livres et moi" (livre) : découvrir les composantes de l'objet-livre et les métiers qui animent la chaine du livre
Tâche finale : fabriquer un objet-livre original et personnalisé au gré de ta fantaisie et de ton imagination
- Parcours "Inspirez... Exprimez !" (communication orale) : analyser une situation de communication / identifier les obstacles à une bonne communication et proposer des solutions pour l'améliorer / identifier les défauts principaux des "orateurs" et développer des stratégies pour les éviter
Tâche finale : présenter un exposé / réaliser une vidéo en mettant en pratique des conseils concrets
- Parcours "Ton avis m'intéresse" (avis argumenté) : examiner de nombreux avis argumentés (écrits et audios) à propos de sujets divers / apprendre à les critiquer et à les structurer pour pouvoir t'améliorer dans leur production tant à l'oral qu'à l'écrit
Tâche finale : rédiger un jugement de gout structuré
- Parcours "Je conte pour vous" (conte) : découvrir le genre du conte parmi d'autres genres narratifs / distinguer le conte merveilleux du conte étiologique / réfléchir aux modes d'organisation d'un conte / mener une réflexion sur la langue
Tâche finale : rédiger un conte étiologique sur un thème de son choix
Fiches - langues :
- Introduction à la conjugaison - l'indicatif présent - L'indicatif imparfait - L'indicatif futur simple - L'indicatif passé simple - L'impératif présent - Le subjonctif présent - Les temps de conjugaison dans le récit au passé - Les classes de mots - L'accord de l'adjectif - Les organisateurs textuels - La comparaison - Les registres de langue - Les types et formes de phrases - Les expansions du nom et l'attribut du sujet (pour caractériser un personnage)
Fiches - synthèse :
- L'autoportrait - Les différentes façons d'exprimer un ordre - La lettre - Les composantes de l'objet-livre - Les métiers de la chaine du livre - A qui profite le prix d'un livre ? - Le début d'une histoire : qui raconte quoi, à qui et comment ? - L'organisation d'un avis argumenté - Les caractéristiques du conte merveilleux - Le conte étiologique - Le schéma actanciel - Les types et genres de textes - Trois genres narratifs (conte - mythe ou légende - fable) - Le schéma narratif - Le schéma de la communication
Fiches - stratégie
- Les qualités d'un bon orateur - Comment rédiger une référence bibliographique ? - Comment effectuer une recherche sur Internet ? - Comment réaliser une carte mentale ? - Comment j'écoute ? - Stratégies d'écoute - Comment je comprends ? Les quatre facettes d'un texte - Comment je lis ? Stratégies de lecture / Comment préparer mes productions écrites ? Sur Internet, tu laisses toujours des tracesParcours & moi, 1. Livre-cahier, Français 1ère secondaire [texte imprimé] / Georg De Cooman, Auteur ; Clémence Evrard, Auteur ; Sandrine Geuquet, Auteur ; Violaine Lejeune, Auteur ; Catherine Nuellens, Auteur ; Sophie Samain, Auteur . - Bouge (Belgique) : Erasme, 2016 . - 240 p.
ISBN : 978-2-87438-551-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : - Parcours "Je me croque" (autoportrait) : découvrir ce qui compose un autoportrait, réfléchir à un mode d'organisation des idées / mener une réflexion sur la langue et enrichir ton vocabulaire
Tâche finale : rédiger un autoportrait "fictif"
- Parcours "Jacques à dit" (consigne) : découvrir la consigne et les différents types de textes à l'intérieur desquels elle prend place / réaliser une consigne de manière efficace et comprendre ce qui empêche son exécution / identifier les mots-clés indispensables à la réalisation d'une consigne et les verbes que l'on rencontre fréquemment dans une consigne / rédiger un enchainement de consignes claires et efficaces
Tâche finale : fabriquer un objet original en suivant scrupuleusement un ensemble de consignes / rédiger une recette de cuisine insolite
Parcours 'Je vous envoie quelques mots" (lettre) : découvrir la lettre comme un moyen de communication / découvrir les différents types de lettres et le monde qui les entoure / réfléchir à l'organisation d'une lettre (sa mise en page et son contenu)
Tâche finale : rédiger une lettre fictive
- Parcours "Des livres et moi" (livre) : découvrir les composantes de l'objet-livre et les métiers qui animent la chaine du livre
Tâche finale : fabriquer un objet-livre original et personnalisé au gré de ta fantaisie et de ton imagination
- Parcours "Inspirez... Exprimez !" (communication orale) : analyser une situation de communication / identifier les obstacles à une bonne communication et proposer des solutions pour l'améliorer / identifier les défauts principaux des "orateurs" et développer des stratégies pour les éviter
Tâche finale : présenter un exposé / réaliser une vidéo en mettant en pratique des conseils concrets
- Parcours "Ton avis m'intéresse" (avis argumenté) : examiner de nombreux avis argumentés (écrits et audios) à propos de sujets divers / apprendre à les critiquer et à les structurer pour pouvoir t'améliorer dans leur production tant à l'oral qu'à l'écrit
Tâche finale : rédiger un jugement de gout structuré
- Parcours "Je conte pour vous" (conte) : découvrir le genre du conte parmi d'autres genres narratifs / distinguer le conte merveilleux du conte étiologique / réfléchir aux modes d'organisation d'un conte / mener une réflexion sur la langue
Tâche finale : rédiger un conte étiologique sur un thème de son choix
Fiches - langues :
- Introduction à la conjugaison - l'indicatif présent - L'indicatif imparfait - L'indicatif futur simple - L'indicatif passé simple - L'impératif présent - Le subjonctif présent - Les temps de conjugaison dans le récit au passé - Les classes de mots - L'accord de l'adjectif - Les organisateurs textuels - La comparaison - Les registres de langue - Les types et formes de phrases - Les expansions du nom et l'attribut du sujet (pour caractériser un personnage)
Fiches - synthèse :
- L'autoportrait - Les différentes façons d'exprimer un ordre - La lettre - Les composantes de l'objet-livre - Les métiers de la chaine du livre - A qui profite le prix d'un livre ? - Le début d'une histoire : qui raconte quoi, à qui et comment ? - L'organisation d'un avis argumenté - Les caractéristiques du conte merveilleux - Le conte étiologique - Le schéma actanciel - Les types et genres de textes - Trois genres narratifs (conte - mythe ou légende - fable) - Le schéma narratif - Le schéma de la communication
Fiches - stratégie
- Les qualités d'un bon orateur - Comment rédiger une référence bibliographique ? - Comment effectuer une recherche sur Internet ? - Comment réaliser une carte mentale ? - Comment j'écoute ? - Stratégies d'écoute - Comment je comprends ? Les quatre facettes d'un texte - Comment je lis ? Stratégies de lecture / Comment préparer mes productions écrites ? Sur Internet, tu laisses toujours des tracesEst accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004361 804M PAR 004361 Manuel Bibliothèque principale Bureau Disponible 0002620 804M PAR 18498 Manuel Bibliothèque principale Bureau Disponible Parcours & moi, 1. Recueil de documents, Français 1ère secondaire / Georg De Cooman (2016)
PermalinkParcours & moi, Français 2e secondaire. Cahier d'activités / Violaine Lejeune (2017)
PermalinkParcours & moi, Français 2e secondaire. Livre-cahier / Violaine Lejeune (2017)
PermalinkParcours & moi, Français 2e secondaire. Recueil de documents / Violaine Lejeune (2017)
Permalink