Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Caractères . 3Lire et écrire l'histoireMention de date : 15 mars 2001 Paru le : 15/03/2001 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L002424 | CAR | Périodique | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierImaginer, lire et écrire l'histoire à l'école primaire / Annie Demonty in Caractères, 3 (15 mars 2001)
[article]
Titre : Imaginer, lire et écrire l'histoire à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Demonty Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 4-11 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
Histoire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
T:texte informatif
in Caractères > 3 (15 mars 2001) . - p. 4-11[article] Imaginer, lire et écrire l'histoire à l'école primaire [texte imprimé] / Annie Demonty . - 2001 . - p. 4-11.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 3 (15 mars 2001) . - p. 4-11
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
Histoire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
T:texte informatifRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002424 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Embarquons sur le Titanic ! / Mia Lynn Mercurio in Caractères, 3 (15 mars 2001)
[article]
Titre : Embarquons sur le Titanic ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Mia Lynn Mercurio Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 12-23 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
Histoire
L:Littérature:types de récits:récit de vie:Journal intimeRésumé : "L'écriture de journaux intimes dans l'étude de sujets historiques permet à des élèves du début du secondaire de s'impliquer dans leurs recherches, de lire et d'écrire avec plaisir sur des événements réels, comme s'ils les vivaient."
in Caractères > 3 (15 mars 2001) . - p. 12-23[article] Embarquons sur le Titanic ! [texte imprimé] / Mia Lynn Mercurio . - 2001 . - p. 12-23.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 3 (15 mars 2001) . - p. 12-23
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
Histoire
L:Littérature:types de récits:récit de vie:Journal intimeRésumé : "L'écriture de journaux intimes dans l'étude de sujets historiques permet à des élèves du début du secondaire de s'impliquer dans leurs recherches, de lire et d'écrire avec plaisir sur des événements réels, comme s'ils les vivaient." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002424 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Léonard de Vinci et les nouvelles technologies : illustration d'une démarche de lecture documentaire au primaire / Annette Lafontaine in Caractères, 3 (15 mars 2001)
[article]
Titre : Léonard de Vinci et les nouvelles technologies : illustration d'une démarche de lecture documentaire au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Lafontaine Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 24-35 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
T:texte informatif
in Caractères > 3 (15 mars 2001) . - p. 24-35[article] Léonard de Vinci et les nouvelles technologies : illustration d'une démarche de lecture documentaire au primaire [texte imprimé] / Annette Lafontaine . - 2001 . - p. 24-35.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 3 (15 mars 2001) . - p. 24-35
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
T:texte informatifRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002424 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Des cercles de lecture-écriture à partir d'une fiction historique : 'Otto - autobiographie d'un ours en peluche', de Tomi Ungerer / Marisa Botti in Caractères, 3 (15 mars 2001)
[article]
Titre : Des cercles de lecture-écriture à partir d'une fiction historique : 'Otto - autobiographie d'un ours en peluche', de Tomi Ungerer Type de document : texte imprimé Auteurs : Marisa Botti ; Annie Demonty ; Christel Derydt Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 36-45 Langues : Français (fre) Résumé : "Cet article tente de montrer comment il est possible d'articuler dans une même séquence didactique cercle de lecture littéraire, recherche documentaire et chantier d'écriture. La séquence qui nous sert d'illustration a été expérimentée avec succès et selon diverses variantes dans cinq classes du cycle 8-12."
in Caractères > 3 (15 mars 2001) . - p. 36-45[article] Des cercles de lecture-écriture à partir d'une fiction historique : 'Otto - autobiographie d'un ours en peluche', de Tomi Ungerer [texte imprimé] / Marisa Botti ; Annie Demonty ; Christel Derydt . - 2001 . - p. 36-45.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 3 (15 mars 2001) . - p. 36-45
Résumé : "Cet article tente de montrer comment il est possible d'articuler dans une même séquence didactique cercle de lecture littéraire, recherche documentaire et chantier d'écriture. La séquence qui nous sert d'illustration a été expérimentée avec succès et selon diverses variantes dans cinq classes du cycle 8-12." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002424 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible