Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Marie Pierard |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Histoire et instruments de la trigonométrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Pierard, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 13-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : trigonométrie histoire instruments cercle trigonométrique Résumé : Dans le cadre de nos recherches sur l’utilisation de la géométrie dynamique pour l’enseignement de la trigonométrie, nous avons étudié l’histoire de cette matière et découvert quelques instruments intéressants pour mesurer les angles. Cet article poursuit deux objectifs. Le premier est de découvrir comment la trigonométrie s’est construite au cours du temps et quels instruments ont été développés pour répondre
à ses besoins. Le second est d’étudier de plus près deux instruments très utilisés dans les classes d’aujourd’hui : le rapporteur et le cercle trigonométrique. Notre article est donc divisé en trois parties : un bref historique de la trigonométrie, un historique de ses instruments, et une analyse de deux instruments
particuliers.
in Losanges > 30 (septembre 2015) . - 13-24[article] Histoire et instruments de la trigonométrie [texte imprimé] / Marie Pierard, Auteur . - 2015 . - 13-24.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 30 (septembre 2015) . - 13-24
Mots-clés : trigonométrie histoire instruments cercle trigonométrique Résumé : Dans le cadre de nos recherches sur l’utilisation de la géométrie dynamique pour l’enseignement de la trigonométrie, nous avons étudié l’histoire de cette matière et découvert quelques instruments intéressants pour mesurer les angles. Cet article poursuit deux objectifs. Le premier est de découvrir comment la trigonométrie s’est construite au cours du temps et quels instruments ont été développés pour répondre
à ses besoins. Le second est d’étudier de plus près deux instruments très utilisés dans les classes d’aujourd’hui : le rapporteur et le cercle trigonométrique. Notre article est donc divisé en trois parties : un bref historique de la trigonométrie, un historique de ses instruments, et une analyse de deux instruments
particuliers.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002572 51 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible