Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de la série
Au cœur du Lire |
Documents disponibles dans cette série
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Au cœur du Lire, 5. Des clés pour réussir. Guide du maître + Livret 5 / B. Kersten (2018)
Titre de série : Au cœur du Lire, 5 Titre : Des clés pour réussir. Guide du maître + Livret 5 Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Kersten Editeur : Floreffe [Belgique] : éditions atzéo Année de publication : 2018 Importance : 144 p. + XVI p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-19-8 Note générale : Cette collection privilégie la compréhension en lecture. Cette compétence s'exerce sur des textes variés et entre autres des consignes, des problèmes mathématiques, des informations... Des situations très complexes pour apprendre des stratégies indispensables à tout lecteur performant.
Les 12 stratégies développées dans ce manuel :
1. Prélecture : en survolant le document, j'imagine ce que je vais découvrir
2. Connaissances : je fais appel à mes connaissances
3. Expériences : je me souviens de ce que j'ai déjà vécu
4. Idées : je repère toutes les idées
5. Catégories : je catégorise, je généralise
6. Familles : pour un mot inconnu, j'utilise des mots de la même famille
7. Anaphores / Paraphrases : je perçois qu'une même idée s'écrit de manières différentes
8. Nuances : je perçois et j'utilise la variété de sens des mots
9. Retours : quand je ne comprends pas, je reviens en arrière
10. Suites : quand je ne comprends pas, je continue ma lecture
11. Hypothèses : au fur et à mesure, j'imagine les possibles
12. Inférences : à partir de ce qui est écrit, je produis une idée non écriteLangues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement différencié
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement PrimaireMots-clés : stratégies de lecture représentation mentale inférence Index. décimale : 804ML Manuel de lecture-écriture Note de contenu : Séquence n°1. Lire, c'est comparer des informations entre elles
Séquence n°2. Lire, c'est voyager au-delà du texte
Séquence n°3. Lire, c'est repérer et réparer les pertes de sens
Séquence n°4. Lire, c'est comprendre le sens des paragraphes
Séquence n°5. Lire, c'est associer les indices non verbaux aux informations du texte
Séquence n°6. Lire, c'est comprendre qu'une même idée peut être exprimée par des mots différents
Séquence n°7. Lire, c'est comprendre la mécanique des mots et l'exploiter
Séquence n°8. Lire, c'est exploiter des stratégies vériées
Séquence n°9. Lire, c'est orienter ma lecture en fonction d'un rôle et d'un projetAu cœur du Lire, 5. Des clés pour réussir. Guide du maître + Livret 5 [texte imprimé] / B. Kersten . - Floreffe (rue Arthur Patiny 16, 5150, Belgique) : éditions atzéo, 2018 . - 144 p. + XVI p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-930794-19-8
Cette collection privilégie la compréhension en lecture. Cette compétence s'exerce sur des textes variés et entre autres des consignes, des problèmes mathématiques, des informations... Des situations très complexes pour apprendre des stratégies indispensables à tout lecteur performant.
Les 12 stratégies développées dans ce manuel :
1. Prélecture : en survolant le document, j'imagine ce que je vais découvrir
2. Connaissances : je fais appel à mes connaissances
3. Expériences : je me souviens de ce que j'ai déjà vécu
4. Idées : je repère toutes les idées
5. Catégories : je catégorise, je généralise
6. Familles : pour un mot inconnu, j'utilise des mots de la même famille
7. Anaphores / Paraphrases : je perçois qu'une même idée s'écrit de manières différentes
8. Nuances : je perçois et j'utilise la variété de sens des mots
9. Retours : quand je ne comprends pas, je reviens en arrière
10. Suites : quand je ne comprends pas, je continue ma lecture
11. Hypothèses : au fur et à mesure, j'imagine les possibles
12. Inférences : à partir de ce qui est écrit, je produis une idée non écrite
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement différencié
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement PrimaireMots-clés : stratégies de lecture représentation mentale inférence Index. décimale : 804ML Manuel de lecture-écriture Note de contenu : Séquence n°1. Lire, c'est comparer des informations entre elles
Séquence n°2. Lire, c'est voyager au-delà du texte
Séquence n°3. Lire, c'est repérer et réparer les pertes de sens
Séquence n°4. Lire, c'est comprendre le sens des paragraphes
Séquence n°5. Lire, c'est associer les indices non verbaux aux informations du texte
Séquence n°6. Lire, c'est comprendre qu'une même idée peut être exprimée par des mots différents
Séquence n°7. Lire, c'est comprendre la mécanique des mots et l'exploiter
Séquence n°8. Lire, c'est exploiter des stratégies vériées
Séquence n°9. Lire, c'est orienter ma lecture en fonction d'un rôle et d'un projetRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006171 804ML KER 006171 Manuel Bibliothèque principale Français Sorti jusqu'au 25/10/2024 Au cœur du Lire, 6. Des clés pour réussir. Guide du maître + Livret 6 / André Wauters (2021)
Titre de série : Au cœur du Lire, 6 Titre : Des clés pour réussir. Guide du maître + Livret 6 Type de document : texte imprimé Auteurs : André Wauters Editeur : Floreffe [Belgique] : éditions atzéo Année de publication : 2021 Importance : 144 p. + XVI p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-30-3 Note générale : Cette collection privilégie la compréhension en lecture. Cette compétence s'exerce sur des textes variés et entre autres des consignes, des problèmes mathématiques, des informations... Des situations très complexes pour apprendre des stratégies indispensables à tout lecteur performant.
Les 12 stratégies développées dans ce manuel :
1. Prélecture : en survolant le document, j'imagine ce que je vais découvrir
2. Connaissances : je fais appel à mes connaissances
3. Expériences : je me souviens de ce que j'ai déjà vécu
4. Idées : je repère toutes les idées
5. Catégories : je catégorise, je généralise
6. Familles : pour un mot inconnu, j'utilise des mots de la même famille
7. Anaphores / Paraphrases : je perçois qu'une même idée s'écrit de manières différentes
8. Nuances : je perçois et j'utilise la variété de sens des mots
9. Retours : quand je ne comprends pas, je reviens en arrière
10. Suites : quand je ne comprends pas, je continue ma lecture
11. Hypothèses : au fur et à mesure, j'imagine les possibles
12. Inférences : à partir de ce qui est écrit, je produis une idée non écriteLangues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement différencié
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement PrimaireMots-clés : stratégies de lecture représentation mentale inférence Index. décimale : 804ML Manuel de lecture-écriture Note de contenu : Séquence n°1. Qu'est-ce que lire ?
Séquence n°2. Qu'est-ce qu'une représentation mentale ?
Séquence n°3. Qu'est-ce qu'une incohérence ?
Séquence n°4. Comment réparer une perte de sens due à un mot ?
Séquence n°5. Qu'est-ce qu'un substitut ?
Séquence n°6. Qu'est-ce qu'un groupe de sens ?
Séquence n°7. Comment inférer ?
Séquence n°8. Comment progressent les informations ?
Séquence n°9. Comment repérer les liens entre les idées ?
Séquence n°10. Qu'est-ce qu'un résumé ?Au cœur du Lire, 6. Des clés pour réussir. Guide du maître + Livret 6 [texte imprimé] / André Wauters . - Floreffe (rue Arthur Patiny 16, 5150, Belgique) : éditions atzéo, 2021 . - 144 p. + XVI p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-930794-30-3
Cette collection privilégie la compréhension en lecture. Cette compétence s'exerce sur des textes variés et entre autres des consignes, des problèmes mathématiques, des informations... Des situations très complexes pour apprendre des stratégies indispensables à tout lecteur performant.
Les 12 stratégies développées dans ce manuel :
1. Prélecture : en survolant le document, j'imagine ce que je vais découvrir
2. Connaissances : je fais appel à mes connaissances
3. Expériences : je me souviens de ce que j'ai déjà vécu
4. Idées : je repère toutes les idées
5. Catégories : je catégorise, je généralise
6. Familles : pour un mot inconnu, j'utilise des mots de la même famille
7. Anaphores / Paraphrases : je perçois qu'une même idée s'écrit de manières différentes
8. Nuances : je perçois et j'utilise la variété de sens des mots
9. Retours : quand je ne comprends pas, je reviens en arrière
10. Suites : quand je ne comprends pas, je continue ma lecture
11. Hypothèses : au fur et à mesure, j'imagine les possibles
12. Inférences : à partir de ce qui est écrit, je produis une idée non écrite
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement différencié
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement PrimaireMots-clés : stratégies de lecture représentation mentale inférence Index. décimale : 804ML Manuel de lecture-écriture Note de contenu : Séquence n°1. Qu'est-ce que lire ?
Séquence n°2. Qu'est-ce qu'une représentation mentale ?
Séquence n°3. Qu'est-ce qu'une incohérence ?
Séquence n°4. Comment réparer une perte de sens due à un mot ?
Séquence n°5. Qu'est-ce qu'un substitut ?
Séquence n°6. Qu'est-ce qu'un groupe de sens ?
Séquence n°7. Comment inférer ?
Séquence n°8. Comment progressent les informations ?
Séquence n°9. Comment repérer les liens entre les idées ?
Séquence n°10. Qu'est-ce qu'un résumé ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006170 804ML WAU 006170 Manuel Bibliothèque principale Français Sorti jusqu'au 25/10/2024