Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les Langues vivantes / Henri Houlmann (1972)
Titre : Les Langues vivantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Houlmann, Auteur Editeur : Tournai : Casterman Année de publication : 1972 Collection : E3 Importance : 132 p. Format : 18 cm Note générale : 19/05/95 6659 - Langues : Français (fre) Catégories : Langues
Pédagogie:didactiqueIndex. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Les Langues vivantes [texte imprimé] / Henri Houlmann, Auteur . - Tournai : Casterman, 1972 . - 132 p. ; 18 cm. - (E3) .
19/05/95 6659 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Langues
Pédagogie:didactiqueIndex. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3307 371.34 HOU 6659 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pygmalion à l'école / Robert A. Rosenthal (1971)
Titre : Pygmalion à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert A. Rosenthal ; Lenore Jacobson Editeur : Tournai : Casterman Année de publication : 1971 Collection : E3 Importance : 296 p. Format : 20 cm Note générale : 20/06/95 6119 - Langues : Français (fre) Catégories : N:non-directivité Index. décimale : 37.21 Non directivité Pygmalion à l'école [texte imprimé] / Robert A. Rosenthal ; Lenore Jacobson . - Tournai : Casterman, 1971 . - 296 p. ; 20 cm. - (E3) .
20/06/95 6119 -
Langues : Français (fre)
Catégories : N:non-directivité Index. décimale : 37.21 Non directivité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001572 37.21 ROS 6119 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Quelles pratiques pour une autre école : Tous capables ! / Henri Bassis (1982)
Titre : Quelles pratiques pour une autre école : Tous capables ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Bassis, Auteur Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Tournai : Casterman Année de publication : 1982 Collection : E3 Importance : 155 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-20268-9 Langues : Français (fre) Catégories : Culture:Arts:musique
E:Sciences de l'environnement:écologie
F:Langue française:expression écrite en français
L:loisirs:jeux
Pédagogie
Pédagogie:échec scolaire
S:Sciences:Biologie
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifIndex. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : Lutter contre l'échec scolaire, la ségrégation sociale et les aliénations multiples dans les pratiques d'éducation, c'est à l'ordre du jour ! Pour cela, changer l'école: mais comment la changer sans transformer les éducateurs eux-mêmes ? Car on ne change pas les gens, ils se transforment eux-mêmes, du jour où ce qui leur paraissait normal ou bien fatal - les enfants pas doués, les gosses d'ouvriers sous-développés culturellement, et quelques génies qui créent - leur devient insupportable, devient quelque chose contre quoi on doit, et on peut se battre. Les auteurs de ce livre, dans leur vie quotidienne d'éducateurs, se sont donné la preuve que tous les enfants, tous les adultes, sont capables "d'y arriver", et qu'une autre conception du savoir, comme pouvoir à se construire et non comme nourriture à digérer, est la clé de cette réussite. C'est cette certitude exigeante qu'ils veulent faire partager - non par le discours de principe, mais par la description minutieuse et par l'analyse des pratiques d'apprentissage et de transformation des mentalités qu'ils ont élaborées. Ni recettes nouvelles ni méthode, mais de véritables outils pour mettre en oeuvre tout de suite l'Education Nouvelle aujourd'hui, celle qui permet à tous les enfants de prendre pouvoir sur la connaissance et sur le monde. Quelles pratiques pour une autre école : Tous capables ! [texte imprimé] / Henri Bassis, Auteur . - 2ème éd. . - Tournai : Casterman, 1982 . - 155 p. ; 20 cm. - (E3) .
ISBN : 978-2-203-20268-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Culture:Arts:musique
E:Sciences de l'environnement:écologie
F:Langue française:expression écrite en français
L:loisirs:jeux
Pédagogie
Pédagogie:échec scolaire
S:Sciences:Biologie
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifIndex. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : Lutter contre l'échec scolaire, la ségrégation sociale et les aliénations multiples dans les pratiques d'éducation, c'est à l'ordre du jour ! Pour cela, changer l'école: mais comment la changer sans transformer les éducateurs eux-mêmes ? Car on ne change pas les gens, ils se transforment eux-mêmes, du jour où ce qui leur paraissait normal ou bien fatal - les enfants pas doués, les gosses d'ouvriers sous-développés culturellement, et quelques génies qui créent - leur devient insupportable, devient quelque chose contre quoi on doit, et on peut se battre. Les auteurs de ce livre, dans leur vie quotidienne d'éducateurs, se sont donné la preuve que tous les enfants, tous les adultes, sont capables "d'y arriver", et qu'une autre conception du savoir, comme pouvoir à se construire et non comme nourriture à digérer, est la clé de cette réussite. C'est cette certitude exigeante qu'ils veulent faire partager - non par le discours de principe, mais par la description minutieuse et par l'analyse des pratiques d'apprentissage et de transformation des mentalités qu'ils ont élaborées. Ni recettes nouvelles ni méthode, mais de véritables outils pour mettre en oeuvre tout de suite l'Education Nouvelle aujourd'hui, celle qui permet à tous les enfants de prendre pouvoir sur la connaissance et sur le monde. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4152 37.23 BAS 9381 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible