Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à écrire le français au collège / J.Cl. Meyer (1989)
Titre : Apprendre à écrire le français au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : J.Cl. Meyer, Auteur ; J.L. Phélut, Auteur Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 1989 Collection : Formation Importance : 221 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-112-5 Note générale : 01/06/95 10587 - Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
G:genre littéraire:argumentation
R:récitMots-clés : champ lexical Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Apprendre à écrire le français au collège [texte imprimé] / J.Cl. Meyer, Auteur ; J.L. Phélut, Auteur . - Lyon (France) : Chronique sociale, 1989 . - 221 p. ; 22 cm. - (Formation) .
ISBN : 978-2-85008-112-5
01/06/95 10587 -
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
G:genre littéraire:argumentation
R:récitMots-clés : champ lexical Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3293 804LE MEYER 10587 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Le Sens de la mesure : Des grandeurs aux nombres rationnels / Nicolas Rouche (1992)
Titre : Le Sens de la mesure : Des grandeurs aux nombres rationnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rouche, Auteur ; R. Bkouche, Auteur Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 1992 Autre Editeur : Bruxelles : Didier Hatier Collection : Formation Importance : 312 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87088-775-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : vie quotidienne mathématiques au quotidien didactique des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Le présent ouvrage, inspiré par le sens du concret de son savant auteur, nous aide, au moyen d'images parlantes, à pénétrer dans l'univers quotidien de la mathématique. Emboîter des poupées japonaises, mettre deux baguettes bout à bout, couper une pomme en deux, c'est manier des grandeurs. Dans l'esprit de chaque enfant, les nombres (autres que naturels) se construisent par étapes à partir de ces opérations familières. Nicolas Rouche explique cette genèse, et donne des clés d'interprétation à tous ceux qui, de l'école maternelle à la fin du secondaire, enseignent les grandeurs, les rapports, les fractions et les nombres rationnels, les mesures et les unités, les décimaux, les proportions, les fonctions linéaires... Il traite aussi des relations parfois délicates entre les mathématiques naissantes et la langue quotidienne. Grâce à de nombreuses notices historiques, il éclaire par le passé les difficultés des enfants d'aujourd'hui.Ce livre est immédiatement accessible au lecteur qui aurait beaucoup oublié des mathématiques de l'école secondaire. De plus, les quarante dernières pages satisferont ceux qui attendent un traitement axiomatique du sujet. Le Sens de la mesure : Des grandeurs aux nombres rationnels [texte imprimé] / Nicolas Rouche, Auteur ; R. Bkouche, Auteur . - Lyon (France) : Chronique sociale : Bruxelles : Didier Hatier, 1992 . - 312 p. ; 24 cm. - (Formation) .
ISBN : 978-2-87088-775-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : vie quotidienne mathématiques au quotidien didactique des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Le présent ouvrage, inspiré par le sens du concret de son savant auteur, nous aide, au moyen d'images parlantes, à pénétrer dans l'univers quotidien de la mathématique. Emboîter des poupées japonaises, mettre deux baguettes bout à bout, couper une pomme en deux, c'est manier des grandeurs. Dans l'esprit de chaque enfant, les nombres (autres que naturels) se construisent par étapes à partir de ces opérations familières. Nicolas Rouche explique cette genèse, et donne des clés d'interprétation à tous ceux qui, de l'école maternelle à la fin du secondaire, enseignent les grandeurs, les rapports, les fractions et les nombres rationnels, les mesures et les unités, les décimaux, les proportions, les fonctions linéaires... Il traite aussi des relations parfois délicates entre les mathématiques naissantes et la langue quotidienne. Grâce à de nombreuses notices historiques, il éclaire par le passé les difficultés des enfants d'aujourd'hui.Ce livre est immédiatement accessible au lecteur qui aurait beaucoup oublié des mathématiques de l'école secondaire. De plus, les quarante dernières pages satisferont ceux qui attendent un traitement axiomatique du sujet. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4472 51 ROUCHE 10738 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible