Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2016)
Titre : |
Enseigner en contexte de diversité ethnoculturelle : Stratégies pour favoriser la réussite de tous les élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bonnie M. Davis ; Ariane Provencher, Adaptateur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Didactique |
Importance : |
207 p. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-5037-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement:démocratisation de l'enseignement
|
Mots-clés : |
diversité culturelle élèves allophones égalité des chances gestion de la classe |
Index. décimale : |
376.7 Education de groupes spéciaux et de minorités nationales |
Résumé : |
"Écrit dans un style accessible et illustré par de nombreux exemples, cet ouvrage présente des stratégies relationnelles et pédagogiques fondées sur la recherche qui permettent :
- de créer un milieu scolaire accueillant pour les élèves issus de communautés ethnoculturelles diverses, leurs familles et les membres du personnel;
- d’établir des liens interpersonnels essentiels à une intégration scolaire réussie;
- d’adapter l’enseignement aux besoins de chacun, en particulier à ceux des élèves allophones;
- d’amener les élèves à s’engager pleinement dans leur apprentissage.
Cet ouvrage présente de nombreuses activités qui permettent un réinvestissement en classe rapide et efficace. Tout au long de la lecture, les enseignants trouveront également des questions favorisant la réflexion et les discussions au sein d’une communauté d’apprentissage professionnelle." |
Enseigner en contexte de diversité ethnoculturelle : Stratégies pour favoriser la réussite de tous les élèves [texte imprimé] / Bonnie M. Davis ; Ariane Provencher, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2016 . - 207 p. ; 28 cm. - ( Didactique) . ISBN : 978-2-7650-5037-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
E:enseignement:démocratisation de l'enseignement
|
Mots-clés : |
diversité culturelle élèves allophones égalité des chances gestion de la classe |
Index. décimale : |
376.7 Education de groupes spéciaux et de minorités nationales |
Résumé : |
"Écrit dans un style accessible et illustré par de nombreux exemples, cet ouvrage présente des stratégies relationnelles et pédagogiques fondées sur la recherche qui permettent :
- de créer un milieu scolaire accueillant pour les élèves issus de communautés ethnoculturelles diverses, leurs familles et les membres du personnel;
- d’établir des liens interpersonnels essentiels à une intégration scolaire réussie;
- d’adapter l’enseignement aux besoins de chacun, en particulier à ceux des élèves allophones;
- d’amener les élèves à s’engager pleinement dans leur apprentissage.
Cet ouvrage présente de nombreuses activités qui permettent un réinvestissement en classe rapide et efficace. Tout au long de la lecture, les enseignants trouveront également des questions favorisant la réflexion et les discussions au sein d’une communauté d’apprentissage professionnelle." |
| ![Enseigner en contexte de diversité ethnoculturelle vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782765050377&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005125 | 376.7 DAV 005125 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |