Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(1985)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L008512 | 51M DEM 008512 | Manuel | Bibliothèque principale | Mathématiques | Disponible |

(1993)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L008495 | 51M FAU 008495 | Manuel | Bibliothèque principale | Mathématiques | Disponible |

(1996)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L008276 | 51M ACT 008276 | Manuel | Bibliothèque principale | Mathématiques | Disponible |

[article]
Titre : |
Apprendre un métier [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Joana Chamlong ; Monique Royer |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 17-61 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
O:orientation professionnelle Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement qualifiant
|
Résumé : |
"Apprendre un métier, ce n’est pas seulement apprendre des gestes et des savoir-être pour une profession donnée. Pour apprendre un métier, il faut aussi acquérir une culture professionnelle et apprendre à s’adapter et à faire face aux aléas divers que l’on peut rencontrer, aux évolutions dudit métier. Et puis, il faut encore consolider, ancrer ses connaissances et ses compétences, en les approfondissant, en en prenant conscience et en étant capable de les décrire, voire de les transmettre à son tour." |
in Cahiers pédagogiques > 594 (Juin 2024) . - p. 17-61
[article] Apprendre un métier [Dossier] [texte imprimé] / Marie-Joana Chamlong ; Monique Royer . - 2024 . - p. 17-61. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 594 (Juin 2024) . - p. 17-61
Catégories : |
O:orientation professionnelle Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement qualifiant
|
Résumé : |
"Apprendre un métier, ce n’est pas seulement apprendre des gestes et des savoir-être pour une profession donnée. Pour apprendre un métier, il faut aussi acquérir une culture professionnelle et apprendre à s’adapter et à faire face aux aléas divers que l’on peut rencontrer, aux évolutions dudit métier. Et puis, il faut encore consolider, ancrer ses connaissances et ses compétences, en les approfondissant, en en prenant conscience et en étant capable de les décrire, voire de les transmettre à son tour." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L008196 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

(2023)
Titre de série : |
Connexion français pour le qualifiant, 3 |
Titre : |
Livre-cahier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maud Croes ; Alix Francise ; Laurence Kohl ; et al. |
Editeur : |
Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In |
Année de publication : |
2023 |
Importance : |
336 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-94-6470-001-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement qualifiant
|
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1. Tu as le choix (rédiger un avis argumenté)
Séquence 2. Qu'est-ce qu'on lit ? (rédiger une fiche de présentation d'un récit de fiction)
Séquence 3. La preuve par toi (justifier une réponse scolaire)
Séquence 4. Dans le doute, il ne faut pas mettre le doigt (recomposer des proverbes)
Séquence 5. Bien à vous (envoyer un message ou un courrier de demande à un.e professeur.e)
Séquence 6. Trouver une aiguille dans une botte d'infos (trouver l'information et en garder une trace)
Séquence 7. Laissez réduire (réduire un texte)
Séquence 8. À la vie, à la mort (lire un roman complet et l'amplifier)
Séquence 9. Àvoir l'œil (relater oralement sa rencontre avec une photographie) |
Connexion français pour le qualifiant, 3. Livre-cahier [texte imprimé] / Maud Croes ; Alix Francise ; Laurence Kohl ; et al. . - Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2023 . - 336 p. : ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-94-6470-001-5 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement qualifiant
|
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1. Tu as le choix (rédiger un avis argumenté)
Séquence 2. Qu'est-ce qu'on lit ? (rédiger une fiche de présentation d'un récit de fiction)
Séquence 3. La preuve par toi (justifier une réponse scolaire)
Séquence 4. Dans le doute, il ne faut pas mettre le doigt (recomposer des proverbes)
Séquence 5. Bien à vous (envoyer un message ou un courrier de demande à un.e professeur.e)
Séquence 6. Trouver une aiguille dans une botte d'infos (trouver l'information et en garder une trace)
Séquence 7. Laissez réduire (réduire un texte)
Séquence 8. À la vie, à la mort (lire un roman complet et l'amplifier)
Séquence 9. Àvoir l'œil (relater oralement sa rencontre avec une photographie) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007638 | 804M CON 007638 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(2023)
Permalink
Permalink

(1984)
Permalink
Permalink

(2022)
Permalink

(2001)
Permalink

(2001)
Permalink

(2011)
Permalink

(1998)
Permalink

(1993)
Permalink