Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Claire Damsin |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : La pédagogie Freinet, un vrai travail d’éducation : Pratiquer la pédagogie Freinet au cours de sciences… Oui mais comment ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Claire Damsin, Auteur ; Xavier Dejemeppe, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2015 Importance : 104 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie active coopération autonomie réussite scolaire identité
enseignanteIndex. décimale : 37H Histoire de la pédagogie Résumé : Tout le long de la formation à HELHa, l’identité enseignante se forge et révèle les choix
pédagogiques de l’art d’enseigner.
Ce travail de fin d’étude, relate et défend la pratique pédagogique active de Freinet par le biais
d’expériences en stage et de documentation,
L’analyse de ce thème s’articule sur trois axes centraux se composant de la sorte :
-La motivation personnelle de mon choix
-Les apports théoriques de la pédagogie Freinet
-La pédagogie Freinet testée sur le terrain
Ces expériences tant théoriques que pratiques étayent les forces et les faiblesses de cette
pratique pédagogique enseignante en milieu scolaire traditionnel.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document La pédagogie Freinet, un vrai travail d’éducation : Pratiquer la pédagogie Freinet au cours de sciences… Oui mais comment ? [TFE / Mémoire] / Claire Damsin, Auteur ; Xavier Dejemeppe, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 104 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie active coopération autonomie réussite scolaire identité
enseignanteIndex. décimale : 37H Histoire de la pédagogie Résumé : Tout le long de la formation à HELHa, l’identité enseignante se forge et révèle les choix
pédagogiques de l’art d’enseigner.
Ce travail de fin d’étude, relate et défend la pratique pédagogique active de Freinet par le biais
d’expériences en stage et de documentation,
L’analyse de ce thème s’articule sur trois axes centraux se composant de la sorte :
-La motivation personnelle de mon choix
-Les apports théoriques de la pédagogie Freinet
-La pédagogie Freinet testée sur le terrain
Ces expériences tant théoriques que pratiques étayent les forces et les faiblesses de cette
pratique pédagogique enseignante en milieu scolaire traditionnel.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire