Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Berlanda |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Hebben de Germaanse talen hun plaats in het beroepsonderwijs? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Aurélie Berlanda, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2015 Importance : 52 p. Langues : Néerlandais (nla) Mots-clés : structure de l'enseignement secondaire tronc commun Index. décimale : 377 Enseignement professionnel Résumé : Ce travail de fin d’étude, bien qu’il aborde la place accordée aux langues modernes et sa mise en pratique dans le degré professionnel, n’est pas uniquement destiné aux enseignants de langues germaniques. Il définit les points clés de la filière professionnelle à savoir l’image qui en est véhiculée, l’issue de la section qualifiante, les profils de formation, le contenu des apprentissages, la problématique liée aux langues modernes, les futures réformes à déployer, l’opinion des principaux acteurs, ainsi qu’une orientation méthodologique pour tenter de répondre à la question de départ.
Ce travail peut s’adresser à tout enseignant, de même qu’aux adolescents de la filière qualifiante, qui trouveront probablement des réponses à leurs questions ou une vision différente de la situation.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Hebben de Germaanse talen hun plaats in het beroepsonderwijs? [TFE / Mémoire] / Aurélie Berlanda, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 52 p.
Langues : Néerlandais (nla)
Mots-clés : structure de l'enseignement secondaire tronc commun Index. décimale : 377 Enseignement professionnel Résumé : Ce travail de fin d’étude, bien qu’il aborde la place accordée aux langues modernes et sa mise en pratique dans le degré professionnel, n’est pas uniquement destiné aux enseignants de langues germaniques. Il définit les points clés de la filière professionnelle à savoir l’image qui en est véhiculée, l’issue de la section qualifiante, les profils de formation, le contenu des apprentissages, la problématique liée aux langues modernes, les futures réformes à déployer, l’opinion des principaux acteurs, ainsi qu’une orientation méthodologique pour tenter de répondre à la question de départ.
Ce travail peut s’adresser à tout enseignant, de même qu’aux adolescents de la filière qualifiante, qui trouveront probablement des réponses à leurs questions ou une vision différente de la situation.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire