Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
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Mardi 1, de 8h à 14h30
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Détail de l'auteur
Auteur Sarah Berger |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Comment gérer un élève dyscalculique au sein de notre classe Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sarah Berger, Auteur ; Patricia Sowula, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2015 Importance : 83 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Dyscalculie trouble de l’apprentissage décret inclusion enseignement spécialisé Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Ce travail de synthèse réalisé sur base d’observations, de réflexions et de recherches, évoque un trouble de l’apprentissage : la dyscalculie. Ce concept est défini, développé et aborde les différentes causes. Ce travail s’intéresse également aux étapes du diagnostic ainsi qu’aux diverses personnes ressources qui peuvent aider l’enseignant dans une démarche d’aide à l’enfant présentant ce trouble. Ce travail montre l’importance d’une concertation entre les multiples acteurs et présente différents aménagements applicables en classe. ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment gérer un élève dyscalculique au sein de notre classe [TFE / Mémoire] / Sarah Berger, Auteur ; Patricia Sowula, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 83 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Dyscalculie trouble de l’apprentissage décret inclusion enseignement spécialisé Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Ce travail de synthèse réalisé sur base d’observations, de réflexions et de recherches, évoque un trouble de l’apprentissage : la dyscalculie. Ce concept est défini, développé et aborde les différentes causes. Ce travail s’intéresse également aux étapes du diagnostic ainsi qu’aux diverses personnes ressources qui peuvent aider l’enseignant dans une démarche d’aide à l’enfant présentant ce trouble. Ce travail montre l’importance d’une concertation entre les multiples acteurs et présente différents aménagements applicables en classe. ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
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