Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
208 - 1er trimestre 2018 - Les conflits : une réalité méconnue, un potentiel inexploité (Bulletin de Le Journal de l'Alpha) / Lire et écrire (Bruxelles)
[n° ou bulletin]
Titre : 208 - 1er trimestre 2018 - Les conflits : une réalité méconnue, un potentiel inexploité Type de document : texte imprimé Auteurs : Lire et écrire (Bruxelles) Année de publication : 2018 Importance : 126 p. Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale:débats et controverses
F:FLE
L:Langage:Linguistique:alphabétisation
Pédagogie
Pédagogie:éducation:éducation des adultes
Sciences humaines:Psychologie:conflit
Sciences sociales:sociologie[n° ou bulletin] 208 - 1er trimestre 2018 - Les conflits : une réalité méconnue, un potentiel inexploité [texte imprimé] / Lire et écrire (Bruxelles) . - 2018 . - 126 p.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7966 805 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Accompagner les accompagnants / Jean-Pierre Leclere in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : Accompagner les accompagnants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Leclere, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:éducation des adultes
R:comportement d'aideMots-clés : animateur relation école-collectivité territoriale éducation périscolaire 2000- Résumé : La formation intercommunale d'intervenants d'institutions et d'associations de villes du nord de la France, en 2004 au sujet de l'accompagnement à la scolarité : pourquoi et comment prendre en charge l'enfant en dehors du temps scolaire.
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004) . - p.48-49[article] Accompagner les accompagnants [texte imprimé] / Jean-Pierre Leclere, Auteur . - 2004 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004) . - p.48-49
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:éducation des adultes
R:comportement d'aideMots-clés : animateur relation école-collectivité territoriale éducation périscolaire 2000- Résumé : La formation intercommunale d'intervenants d'institutions et d'associations de villes du nord de la France, en 2004 au sujet de l'accompagnement à la scolarité : pourquoi et comment prendre en charge l'enfant en dehors du temps scolaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002373 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Apprendre à lire et à écrire à l'âge adulte : Méthode naturelle de Lecture-Ecriture pour les apprenants illettrés débutants : Guide méthodologique et pratique / Muriel Coisne (2004)
Titre : Apprendre à lire et à écrire à l'âge adulte : Méthode naturelle de Lecture-Ecriture pour les apprenants illettrés débutants : Guide méthodologique et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Coisne ; Marie-Claude Minoza ; Françoise Morisson ; Danielle De Keyzer, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Ouzoulias, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2004 Collection : Outils pour la formation Importance : 175 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1992-7 Note générale : Bibliogr. p. 175 Langues : Français (fre) Catégories : I:illetrisme
Pédagogie:éducation:éducation des adultes
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageIndex. décimale : 805LE Lecture/écriture FLE Apprendre à lire et à écrire à l'âge adulte : Méthode naturelle de Lecture-Ecriture pour les apprenants illettrés débutants : Guide méthodologique et pratique [texte imprimé] / Muriel Coisne ; Marie-Claude Minoza ; Françoise Morisson ; Danielle De Keyzer, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Ouzoulias, Préfacier, etc. . - Paris : Retz, 2004 . - 175 p. : ill. ; 28 cm. - (Outils pour la formation) .
ISBN : 978-2-7256-1992-7
Bibliogr. p. 175
Langues : Français (fre)
Catégories : I:illetrisme
Pédagogie:éducation:éducation des adultes
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageIndex. décimale : 805LE Lecture/écriture FLE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007183 805LE COI 007183 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Apprentissage et formation des adultes / Etienne Bourgeois (1997)
Titre : Apprentissage et formation des adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Bourgeois ; Jean Nizet Editeur : Paris : PUF Année de publication : 1997 Collection : L'Educateur Importance : 222 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-047925-3 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation:éducation des adultes Index. décimale : 378 enseignement supérieur Apprentissage et formation des adultes [texte imprimé] / Etienne Bourgeois ; Jean Nizet . - Paris : PUF, 1997 . - 222 p. ; 21 cm. - (L'Educateur) .
ISBN : 978-2-13-047925-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:éducation:éducation des adultes Index. décimale : 378 enseignement supérieur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004169 378 BOU 004169 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Sorti jusqu'au 21/08/2023 Les apprentissages invisibles au travail / Fabien Capelli in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016)
[article]
Titre : Les apprentissages invisibles au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Capelli Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 52-53 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation professionnelle
Pédagogie:éducation:éducation des adultesRésumé : "L'expérience professionnelle est faite d'une multitude de savoirs informels. Les apprentissages implicites, souvent inconscients, en constituent une grande part. Mais pour les transmettre, il faut déjà les débusquer."
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 52-53[article] Les apprentissages invisibles au travail [texte imprimé] / Fabien Capelli . - 2016 . - p. 52-53.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 52-53
Catégories : F:formation professionnelle
Pédagogie:éducation:éducation des adultesRésumé : "L'expérience professionnelle est faite d'une multitude de savoirs informels. Les apprentissages implicites, souvent inconscients, en constituent une grande part. Mais pour les transmettre, il faut déjà les débusquer." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007280 374 GRA 007280 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'autoformation d'hier à aujourd'hui in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016)
PermalinkEduquer et former : Les connaissances et les débats en éducation et en formation / J.P. Astolfi (2001)
PermalinkL'enseignement aux migrants en France in Le français dans le monde, 339 (mai/juin 2005)
PermalinkÉvaluation de l'écriture et des pratiques de lecture d'adultes en reprise d'études / Yona Carrion in Caractères, 35 (15 décembre 2009)
PermalinkLes interventions socioculturelles en formation d'adultes : une voie prometteuse pour une meilleure maîtrise de l'écrit ? / Véronique Leclercq in Caractères, 26 (15 juin 2007)
PermalinkJoffre Dumazedier (1915-2022), promoteur de l'éducation permanente / Evelyne Jardin in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016)
PermalinkMaîtriser la lecture et l'écriture - Méthode pour adultes / Bernard Gillardin (2008)
PermalinkPlace et participation effective des populations d'origine belge dans les formations d'alphabétisation en Région bruxelloise / Charles Duchène in Caractères, 26 (15 juin 2007)
PermalinkPoints de repère : de l'instruction publique à la formation tout au long de la vie in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016)
PermalinkDe la raison graphique à la raison numérique ? / Frédérique Bros in Caractères, 26 (15 juin 2007)
Permalink