Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories



Apprendre malgré la maladie [Dossier] in Entrées libres, 195 (Janvier 2025)
[article]
Titre : Apprendre malgré la maladie [Dossier] : des solutions pour maintenir le lien scolaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2025 Article en page(s) : 6-13 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement à distance
in Entrées libres > 195 (Janvier 2025) . - 6-13[article] Apprendre malgré la maladie [Dossier] : des solutions pour maintenir le lien scolaire [texte imprimé] . - 2025 . - 6-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 195 (Janvier 2025) . - 6-13
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement à distance Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008655 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
Titre : Et le corps (enseignant) ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Archieri Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 27-28 Note générale : Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des outils pour aider apprendre" Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:gestion de la classe:posture de l'enseignant
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement à distanceRésumé : "Les enquêtes se multiplient sur les nouveaux usages numériques et les problèmes rencontrés par les enseignants. Mais une question reste peu considérée : celle de la place du corps de l'enseignant dans le cadre de la formation à distance. Un corps réduit à l'expression du visage."
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 27-28[article] Et le corps (enseignant) ? [texte imprimé] / Catherine Archieri . - 2022 . - p. 27-28.
Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des outils pour aider apprendre"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 27-28
Catégories : Pédagogie:gestion de la classe:posture de l'enseignant
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement à distanceRésumé : "Les enquêtes se multiplient sur les nouveaux usages numériques et les problèmes rencontrés par les enseignants. Mais une question reste peu considérée : celle de la place du corps de l'enseignant dans le cadre de la formation à distance. Un corps réduit à l'expression du visage." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006955 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Cours particuliers en ligne. Un face à face particulier / Alice Tillier-Chevallier in Le français dans le monde, 446 (Mai-juin 2023)
[article]
Titre : Cours particuliers en ligne. Un face à face particulier Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Tillier-Chevallier Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Catégories : français langue étrangère
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement à distance
in Le français dans le monde > 446 (Mai-juin 2023) . - p. 38-39[article] Cours particuliers en ligne. Un face à face particulier [texte imprimé] / Alice Tillier-Chevallier . - 2023 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 446 (Mai-juin 2023) . - p. 38-39
Catégories : français langue étrangère
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement à distanceRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007517 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Covid et après... vers un retour en classe [dossier] in Le français dans le monde, 445 (Mars-avril 2023)
[article]
Titre : Covid et après... vers un retour en classe [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 54-63 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement à distance
in Le français dans le monde > 445 (Mars-avril 2023) . - p. 54-63[article] Covid et après... vers un retour en classe [dossier] [texte imprimé] . - 2023 . - p. 54-63.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 445 (Mars-avril 2023) . - p. 54-63
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement à distance Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007338 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Formation : l'heure du grand soir numérique ? / Sylvain Marcelli in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016)
[article]
Titre : Formation : l'heure du grand soir numérique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Marcelli Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 42-46 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement à distance Résumé : "Connecté, participatif, personnalisé, évolutif, l'e-learning risque de nous emmener bien loin des pratiques traditionnelles de la formation continue. Au-delà de l'effet de mode, annonce-t-il de nouvelles manières de se former ?"
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 42-46[article] Formation : l'heure du grand soir numérique ? [texte imprimé] / Sylvain Marcelli . - 2016 . - p. 42-46.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 42-46
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement à distance Résumé : "Connecté, participatif, personnalisé, évolutif, l'e-learning risque de nous emmener bien loin des pratiques traditionnelles de la formation continue. Au-delà de l'effet de mode, annonce-t-il de nouvelles manières de se former ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007280 374 GRA 007280 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Et si le distanciel était plus ludique et plus attractif ? / Georgia Constantinou in Le français dans le monde, 445 (Mars-avril 2023)
Permalink