Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
![]() communication non verbale |



Titre : Corps, gestes et paroles pour entrer dans la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Rey ; Christina Romain Editeur : Bruxelles [Belgique] : yapaka.be Année de publication : 2024 Collection : Temps d'arrêt / Lectures num. 145 Importance : 57 p. Format : 18 cm Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage
R:relations humaines:communication interpersonnelle:communication non verbaleIndex. décimale : 159 Psychologie Résumé : Transmettre une langue à un enfant paraît si naturel, inscrit dans notre humanité et dans l’ouverture au monde. Ce qui se joue au cœur de la relation engage la parole, la mise en mots, le souffle, le corps. Pourtant, cet apprentissage met en difficulté certains enfants au point de démotiver les adultes, entraînant parfois un retrait des interactions langagières. Découvrir l’explicite fil de cette transmission, en comprendre les mécanismes (au-delà des enjeux cognitifs) offrent des pistes pour maintenir notre engagement, même en contexte de difficultés langagières. Les auteures invitent à découvrir comment transmettre explicitement une langue orale. Des exercices à pratiquer seul et avec l’enfant soutiennent le lecteur dans cette réappropriation des interactions langagières, support quotidien des apprentissages. En ligne : https://www.yapaka.be/livre/livre-corps-gestes-et-paroles-pour-entrer-dans-la-la [...] Corps, gestes et paroles pour entrer dans la langue [texte imprimé] / Véronique Rey ; Christina Romain . - Bruxelles (Belgique) : yapaka.be, 2024 . - 57 p. ; 18 cm. - (Temps d'arrêt / Lectures; 145) .
Langues : Français (fre)
Catégories : L:Langage
R:relations humaines:communication interpersonnelle:communication non verbaleIndex. décimale : 159 Psychologie Résumé : Transmettre une langue à un enfant paraît si naturel, inscrit dans notre humanité et dans l’ouverture au monde. Ce qui se joue au cœur de la relation engage la parole, la mise en mots, le souffle, le corps. Pourtant, cet apprentissage met en difficulté certains enfants au point de démotiver les adultes, entraînant parfois un retrait des interactions langagières. Découvrir l’explicite fil de cette transmission, en comprendre les mécanismes (au-delà des enjeux cognitifs) offrent des pistes pour maintenir notre engagement, même en contexte de difficultés langagières. Les auteures invitent à découvrir comment transmettre explicitement une langue orale. Des exercices à pratiquer seul et avec l’enfant soutiennent le lecteur dans cette réappropriation des interactions langagières, support quotidien des apprentissages. En ligne : https://www.yapaka.be/livre/livre-corps-gestes-et-paroles-pour-entrer-dans-la-la [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008384 159 YAP 145 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible