Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Mention de date : Mars-avril 2018
Paru le : 15/03/2018
|
Exemplaires (1)
|
8166 | 8 FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier

[article]
Titre : |
Patrimoine : vers une restitution ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Colin Nicholls |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 2-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
patrimoine culturel pillage droit international |
Résumé : |
"SE voir dépouillé de ses objets d'art et plus généralement de son patrimoine culturel, c'est pour un peuple perdre son identité, ses repères et ce qui le constitue en propre. Depuis la plus haute Antiquité, pillage et spoliation ont sévi, dont les victimes ont été notamment les pays du Sud. Quel espoir aujourd'hui de voir reconnue une légitime propriété ?" |
in Francophonies du sud > 43 (Mars-avril 2018) . - p. 2-3
[article] Patrimoine : vers une restitution ? [texte imprimé] / Colin Nicholls . - 2018 . - p. 2-3. Langues : Français ( fre) in Francophonies du sud > 43 (Mars-avril 2018) . - p. 2-3
Mots-clés : |
patrimoine culturel pillage droit international |
Résumé : |
"SE voir dépouillé de ses objets d'art et plus généralement de son patrimoine culturel, c'est pour un peuple perdre son identité, ses repères et ce qui le constitue en propre. Depuis la plus haute Antiquité, pillage et spoliation ont sévi, dont les victimes ont été notamment les pays du Sud. Quel espoir aujourd'hui de voir reconnue une légitime propriété ?" |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
8166 | 8 FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
8166 | 8 FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
8166 | 8 FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
8166 | 8 FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Étudier une scène d'exposition au théâtre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Félix Traoré |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 30-32 |
Note générale : |
Objectifs de la séquence : Aborder une grande oeuvre du théâtre francophone : "la Tragédie du roi Christophe" de l'écrivain martiniquais Aimé Césaire. Connaitre un épisode de l'histoire d'Haïti. Analyser un procédé dramaturgique. Définir un registre littéraire. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Culture:Arts:Théâtre FLE
|
in Francophonies du sud > 43 (Mars-avril 2018) . - p. 30-32
[article] Étudier une scène d'exposition au théâtre [texte imprimé] / Félix Traoré . - 2018 . - p. 30-32. Objectifs de la séquence : Aborder une grande oeuvre du théâtre francophone : "la Tragédie du roi Christophe" de l'écrivain martiniquais Aimé Césaire. Connaitre un épisode de l'histoire d'Haïti. Analyser un procédé dramaturgique. Définir un registre littéraire. Langues : Français ( fre) in Francophonies du sud > 43 (Mars-avril 2018) . - p. 30-32 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
8166 | 8 FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |