Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories



Titre : 30 outils pour bien démarrer mes études : Enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Weber, Hélène Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2019 Importance : 186 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-20771-2 Langues : Français (fre) Catégories : M:méthodes de travail
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement supérieur
Sciences humaines:Psychologie:émotions:confiance en soi
Sciences humaines:Psychologie:motivationIndex. décimale : -001 Méthode de travail Note de contenu : Apprendre à s’orienter : donner du sens à vos projets, quels sont vos talents, vos valeurs, vos besoins
Apprendre à apprendre : donner du sens à ce que l’on apprend, savoir prendre des notes, savoir cartographier des connaissances…
Apprendre à s’organiser : planifier vos tâches, hiérarchiser vos priorités, avancer à votre rythme…
Apprendre à se motiver : trouver votre place, apaiser votre stress, apprivoiser vos contraintes du quotidien…30 outils pour bien démarrer mes études : Enseignement supérieur [texte imprimé] / Weber, Hélène . - Paris : Vuibert, 2019 . - 186 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-311-20771-2
Langues : Français (fre)
Catégories : M:méthodes de travail
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement supérieur
Sciences humaines:Psychologie:émotions:confiance en soi
Sciences humaines:Psychologie:motivationIndex. décimale : -001 Méthode de travail Note de contenu : Apprendre à s’orienter : donner du sens à vos projets, quels sont vos talents, vos valeurs, vos besoins
Apprendre à apprendre : donner du sens à ce que l’on apprend, savoir prendre des notes, savoir cartographier des connaissances…
Apprendre à s’organiser : planifier vos tâches, hiérarchiser vos priorités, avancer à votre rythme…
Apprendre à se motiver : trouver votre place, apaiser votre stress, apprivoiser vos contraintes du quotidien…Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008251 -001 WEB 008251 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Ca veut dire quoi "avoir confiance en soi" ? / Marie-Agnès Cantinaux in JDE, 1470 (Jeudi 26 mai 2022)
[article]
Titre : Ca veut dire quoi "avoir confiance en soi" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Agnès Cantinaux Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 2 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:émotions:confiance en soi
in JDE > 1470 (Jeudi 26 mai 2022) . - p. 2[article] Ca veut dire quoi "avoir confiance en soi" ? [texte imprimé] / Marie-Agnès Cantinaux . - 2022 . - p. 2.
Langues : Français (fre)
in JDE > 1470 (Jeudi 26 mai 2022) . - p. 2
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:émotions:confiance en soi Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006683 JDE Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
Titre : Le corps, miroir de soi de l'adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : David Le Breton Editeur : Bruxelles [Belgique] : yapaka.be Année de publication : 2024 Collection : Temps d'arrêt / Lectures Importance : 61 p. Format : 18 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:adolescence
Sciences humaines:Psychologie:émotions:confiance en soiIndex. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : "À l’adolescence, le corps est un écran où le jeune projette une identité rêvée, comme dans le tatouage, le piercing ou les innombrables modes de mises en scène de l’apparence. Ou, à l’inverse, il enferme dans une identité insupportable dont l’adolescent voudrait se dépouiller et dont témoignent les scarifications, l’anorexie, la disparition derrière les écrans ou encore le désir de changer de genre. Espace d’appropriation ou tentative de se défaire de soi, le corps est à l’adolescence un champ de bataille de l’identité.
Ce texte analyse comment certains adolescents investissent leur corps dans des formes contemporaines pour se créer un monde sur mesure, à leur image, à leur usage en reflet du narcissisme ambiant. Car, pour advenir aujourd’hui, l’adolescent est contraint d’être à l’origine de lui-même, entrepreneur de son existence."Le corps, miroir de soi de l'adolescence [texte imprimé] / David Le Breton . - Bruxelles (Belgique) : yapaka.be, 2024 . - 61 p. ; 18 cm. - (Temps d'arrêt / Lectures) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:adolescence
Sciences humaines:Psychologie:émotions:confiance en soiIndex. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : "À l’adolescence, le corps est un écran où le jeune projette une identité rêvée, comme dans le tatouage, le piercing ou les innombrables modes de mises en scène de l’apparence. Ou, à l’inverse, il enferme dans une identité insupportable dont l’adolescent voudrait se dépouiller et dont témoignent les scarifications, l’anorexie, la disparition derrière les écrans ou encore le désir de changer de genre. Espace d’appropriation ou tentative de se défaire de soi, le corps est à l’adolescence un champ de bataille de l’identité.
Ce texte analyse comment certains adolescents investissent leur corps dans des formes contemporaines pour se créer un monde sur mesure, à leur image, à leur usage en reflet du narcissisme ambiant. Car, pour advenir aujourd’hui, l’adolescent est contraint d’être à l’origine de lui-même, entrepreneur de son existence."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008598 159.922 LEB 008598 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible