Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Entrées historiques et diversité de l'enseignement du français dans l'espace russophone Mention de date : Janvier 2018
Paru le : 01/01/2018
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
63 - Janvier 2018 - Entrées historiques et diversité de l'enseignement du français dans l'espace russophone |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Tatiana Zagryazkina |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
173 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
FLE Russie |
Note de contenu : |
Représentations sociales et enseignement du français dans l'espace russophone
- Changement de jalons et apprentissages des langues étrangères dans la Russie d'aujourd'hui et de demain
- L'enseignement de la littérature en classe bilingue francophone en Russie
- Le français en Russie : images de la France et idéologies linguistiques aux XXe-XXIe siècles
Didacticiens et linguistes russes pour l'enseignement du français et de la traduction/interprétation :
- Les sources d'influence sur le choix de la méthodologie de l’enseignement du français en Russie
- Enseignement du FLE dans le cadre de la formation des traducteurs et des interprètes : le cas de l'Université Linguistique d'ÉTat de Nijni Novgorod
- L'évolution didactico-méthodologique de l'enseignemetn du français aux non-linguistes en Russie aux XXe-XXIe siècles
Langue française- dans le système éducatif de la Russie/espace russophone aux XXe et XXe siècles
- La pratique de l'oral : quelle approche dans la méthode "le français en perspective" ?
- Enseignement du plurilinguisme aux russophones
- Histoire et spécificités de l'apprentissage du français en Yakoutie
- Enseigner et évaluer le FLE au Kazakhstan : quelle évolution des pratiques enseignantes ?
|
[n° ou bulletin]
63 - Janvier 2018 - Entrées historiques et diversité de l'enseignement du français dans l'espace russophone [texte imprimé] / Tatiana Zagryazkina . - 2018 . - 173 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
FLE Russie |
Note de contenu : |
Représentations sociales et enseignement du français dans l'espace russophone
- Changement de jalons et apprentissages des langues étrangères dans la Russie d'aujourd'hui et de demain
- L'enseignement de la littérature en classe bilingue francophone en Russie
- Le français en Russie : images de la France et idéologies linguistiques aux XXe-XXIe siècles
Didacticiens et linguistes russes pour l'enseignement du français et de la traduction/interprétation :
- Les sources d'influence sur le choix de la méthodologie de l’enseignement du français en Russie
- Enseignement du FLE dans le cadre de la formation des traducteurs et des interprètes : le cas de l'Université Linguistique d'ÉTat de Nijni Novgorod
- L'évolution didactico-méthodologique de l'enseignemetn du français aux non-linguistes en Russie aux XXe-XXIe siècles
Langue française- dans le système éducatif de la Russie/espace russophone aux XXe et XXe siècles
- La pratique de l'oral : quelle approche dans la méthode "le français en perspective" ?
- Enseignement du plurilinguisme aux russophones
- Histoire et spécificités de l'apprentissage du français en Yakoutie
- Enseigner et évaluer le FLE au Kazakhstan : quelle évolution des pratiques enseignantes ?
|
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7031 | 805Did REC 19034 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
L'enseignement du français pour les migrants : un champ didactique spécifique ? : Analyse croisée de cadres de référence institutionnels et enjeux épistémologiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Coraline Pradeau |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 156-163 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
FLE contexte migratoire |
in Recherches et applications > 63 (Janvier 2018) . - p. 156-163
[article] L'enseignement du français pour les migrants : un champ didactique spécifique ? : Analyse croisée de cadres de référence institutionnels et enjeux épistémologiques [texte imprimé] / Coraline Pradeau . - 2018 . - p. 156-163. Langues : Français ( fre) in Recherches et applications > 63 (Janvier 2018) . - p. 156-163 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7031 | 805Did REC 19034 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |