Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories



515 - Septembre-Octobre 2014 - Vers l'école du socle commun (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : 515 - Septembre-Octobre 2014 - Vers l'école du socle commun Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Note générale : La loi de la refondation a réaffirmé le socle commun. Ce dossier veut mutualiser les expériences et réflexions menées sur le terrain. Nous touchons là à un rôle fondamental de l’école : Que s’agit-il d’enseigner ? Dans quel objectif ? Qui pour le faire, dans quel cadre ? Dès maintenant, des réponses… Langues : Français (fre) Catégories : S:socle Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences [n° ou bulletin] 515 - Septembre-Octobre 2014 - Vers l'école du socle commun [texte imprimé] . - 2014.
La loi de la refondation a réaffirmé le socle commun. Ce dossier veut mutualiser les expériences et réflexions menées sur le terrain. Nous touchons là à un rôle fondamental de l’école : Que s’agit-il d’enseigner ? Dans quel objectif ? Qui pour le faire, dans quel cadre ? Dès maintenant, des réponses…
Langues : Français (fre)
Catégories : S:socle Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007054 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dans quelles mesures, l’allongement du Tronc commun va-t-il bouleverser les apprentissages pour la formation géographique ? / Jonathan Boussart (2024)
Titre : Dans quelles mesures, l’allongement du Tronc commun va-t-il bouleverser les apprentissages pour la formation géographique ? : TFE recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Jonathan Boussart ; Marc Deprez, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2024 Importance : 67 + XVII p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences humaines : géographie, histoire et sciences sociales. Langues : Français (fre) Catégories : Géographie
O:organisation de l'enseignement:Pacte d'excellence
P:programme d'enseignement
S:socleRésumé : "Ce travail de fin d’études traite de l’avenir du cours de géographie, à la suite de la réforme du Tronc commun, et des changements qui pourraient y intervenir au niveau des apprentissages des élèves. En effet, le Pacte pour un Enseignement d’excellence vise l’amélioration de la formation scolaire de l’élève par la conception de nouveaux référentiels. L’objectif de ce premier n’étant pas de transformer complètement les disciplines scolaires, il souhaite ainsi privilégier une certaine continuité avec les Socles de compétences, en y apportant des améliorations. Une analyse approfondie des référentiels ante et post-Tronc commun était donc indispensable afin de mieux cerner les éventuels bouleversements des apprentissages géographiques apportés par l’allongement du Tronc commun. Nous pourrons alors savoir s’il existe des continuités et ruptures au niveau des apprentissages des élèves." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Dans quelles mesures, l’allongement du Tronc commun va-t-il bouleverser les apprentissages pour la formation géographique ? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Jonathan Boussart ; Marc Deprez, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2024 . - 67 + XVII p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences humaines : géographie, histoire et sciences sociales.
Langues : Français (fre)
Catégories : Géographie
O:organisation de l'enseignement:Pacte d'excellence
P:programme d'enseignement
S:socleRésumé : "Ce travail de fin d’études traite de l’avenir du cours de géographie, à la suite de la réforme du Tronc commun, et des changements qui pourraient y intervenir au niveau des apprentissages des élèves. En effet, le Pacte pour un Enseignement d’excellence vise l’amélioration de la formation scolaire de l’élève par la conception de nouveaux référentiels. L’objectif de ce premier n’étant pas de transformer complètement les disciplines scolaires, il souhaite ainsi privilégier une certaine continuité avec les Socles de compétences, en y apportant des améliorations. Une analyse approfondie des référentiels ante et post-Tronc commun était donc indispensable afin de mieux cerner les éventuels bouleversements des apprentissages géographiques apportés par l’allongement du Tronc commun. Nous pourrons alors savoir s’il existe des continuités et ruptures au niveau des apprentissages des élèves." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire