Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
18 - 15 mars 2005 - Questions de méthodes. Éloge d'un éclectisme réfléchi (Bulletin de Caractères)
[n° ou bulletin]
Titre : 18 - 15 mars 2005 - Questions de méthodes. Éloge d'un éclectisme réfléchi Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:didactique
Pédagogie:École:École primaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écriture
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage[n° ou bulletin] 18 - 15 mars 2005 - Questions de méthodes. Éloge d'un éclectisme réfléchi [texte imprimé] . - 2005.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002422 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible 21 - 15 mars 2006 - Actes (1) du Colloque "Apprendre ensemble à (mieux) lire et écrire" (Bulletin de Caractères)
[n° ou bulletin]
Titre : 21 - 15 mars 2006 - Actes (1) du Colloque "Apprendre ensemble à (mieux) lire et écrire" : L'entrée dans l'écrit Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire
Pédagogie:École:École primaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écriture
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lecture[n° ou bulletin] 21 - 15 mars 2006 - Actes (1) du Colloque "Apprendre ensemble à (mieux) lire et écrire" : L'entrée dans l'écrit [texte imprimé] . - 2006.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002417 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible 22 - 15 juin 2006 - Actes (2) du Colloque "Apprendre ensemble à (mieux) lire et écrire" (Bulletin de Caractères)
[n° ou bulletin]
Titre : 22 - 15 juin 2006 - Actes (2) du Colloque "Apprendre ensemble à (mieux) lire et écrire" : Lire au primaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:École:École primaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement[n° ou bulletin] 22 - 15 juin 2006 - Actes (2) du Colloque "Apprendre ensemble à (mieux) lire et écrire" : Lire au primaire [texte imprimé] . - 2006.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:École:École primaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementContient
- Apprendre à écrire un récit d'aventure pour apprendre à en lire / Muriel Wacker in Caractères, 22 (15 juin 2006)
- Une histoire peut en cacher d'autres... Initiation à l'intertextualité : compétence de lecture et plaisir de lire / Marisa Botti in Caractères, 22 (15 juin 2006)
- Le poster, un outil d'enseignement / apprentissage de la compréhension de texte(s) à l'école primaire / Thérèse Thevenaz in Caractères, 22 (15 juin 2006)
- Des ateliers de lecture, pourquoi en faire et pour y faire quoi ? / Luc Maisonneuve in Caractères, 22 (15 juin 2006)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002416 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible 23 - 15 septembre 2006 - Actes (3) du Colloque "Apprendre ensemble à (mieux) lire et écrire" (Bulletin de Caractères)
[n° ou bulletin]
Titre : 23 - 15 septembre 2006 - Actes (3) du Colloque "Apprendre ensemble à (mieux) lire et écrire" : Écrire au primaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
Pédagogie:École:École primaire[n° ou bulletin] 23 - 15 septembre 2006 - Actes (3) du Colloque "Apprendre ensemble à (mieux) lire et écrire" : Écrire au primaire [texte imprimé] . - 2006.
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
Pédagogie:École:École primaireContientRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002415 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible 28 - Décembre 2022 - Circuit ouvert. Circuit fermé ! (Bulletin de Sciences en cadence)
[n° ou bulletin]
Titre : 28 - Décembre 2022 - Circuit ouvert. Circuit fermé ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Importance : 27 p. Note générale : Séquence à destination des élèves de 2e primaire Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:École:École primaire
S:Sciences:physique:électricité
S:Sciences:physique:électricité:circuit électrique[n° ou bulletin] 28 - Décembre 2022 - Circuit ouvert. Circuit fermé ! [texte imprimé] . - 2022 . - 27 p.
Séquence à destination des élèves de 2e primaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:École:École primaire
S:Sciences:physique:électricité
S:Sciences:physique:électricité:circuit électriqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007738 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 4 - 15 juin 2001 - Le portfolio (Bulletin de Caractères)
PermalinkAffronter la complexité d'un texte : la langue mise en scène / Marie-Noëlle Roubaud in Caractères, 19 (15 juin 2005)
PermalinkApprendre à écrire un récit d'aventure pour apprendre à en lire / Muriel Wacker in Caractères, 22 (15 juin 2006)
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes (Cycle 3 - CE2) / Roland Charney (2005)
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes (Cycle 3 - CM1) / Roland Charney (2005)
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes (Cycle 3 - CM2) / Roland Charney (2005)
PermalinkDes ateliers de lecture, pourquoi en faire et pour y faire quoi ? / Luc Maisonneuve in Caractères, 22 (15 juin 2006)
PermalinkAutour de Shakespeare / Thérèse Kaïm in Cahiers pédagogiques, 402 (03/2002)
PermalinkCEB 2011 : dossier de présentation à l'attention des enseignants (2011)
PermalinkComprendre des textes d'histoire à l'école élémentaire: quelles sont les compétences de lecture sollicitées ? / Danièle Badia in Caractères, 29 (15 mars 2008)
Permalink