Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Mention de date : Décembre 2017
Paru le : 01/12/2017
|
Exemplaires (1)
|
6802 | ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier

[article]
Titre : |
Immersion, une première dans le qualifiant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Bya ; Conrad Van de Werve ; Brigitte Gérard |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
4-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
immersion linguistique technique de qualification |
Résumé : |
Depuis 2014, le centre scolaire St-Adrien - Val Duchesse à Ixelles propose de l'immersion linguistique en néerlandais dans une section du qualifiant. C'est une première expérience dans l'enseignement qualifiant en Fédération Wallonie-Bruxelles, dont le bilan global est positif, même si elle met aussi en lumière l'importance de la pénurie des professeurs de langues. |
in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - 4-5
[article] Immersion, une première dans le qualifiant [texte imprimé] / Nicole Bya ; Conrad Van de Werve ; Brigitte Gérard . - 2017 . - 4-5. Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - 4-5
Mots-clés : |
immersion linguistique technique de qualification |
Résumé : |
Depuis 2014, le centre scolaire St-Adrien - Val Duchesse à Ixelles propose de l'immersion linguistique en néerlandais dans une section du qualifiant. C'est une première expérience dans l'enseignement qualifiant en Fédération Wallonie-Bruxelles, dont le bilan global est positif, même si elle met aussi en lumière l'importance de la pénurie des professeurs de langues. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6802 | ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Aide aux élèves en difficulté. Où ? Comment ? Avec qui ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Leblanc |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
14-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
inclusion scolaire accompagnement personnalisé |
Résumé : |
L'institut français de l'éducation (IFÉ) propose, dans une de ses dernières publications, un état des lieux des travaux de recherche à propose de "L'accompagnement à l'école : dispositifs et réussite des élèves". On apprend notamment que le souci d'apporter de l'aide aux élèves en difficulté n'est apparu qu'avec la démocratisation et la massification de l'enseignement. |
in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - 14-15
[article] Aide aux élèves en difficulté. Où ? Comment ? Avec qui ? [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2017 . - 14-15. Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - 14-15
Mots-clés : |
inclusion scolaire accompagnement personnalisé |
Résumé : |
L'institut français de l'éducation (IFÉ) propose, dans une de ses dernières publications, un état des lieux des travaux de recherche à propose de "L'accompagnement à l'école : dispositifs et réussite des élèves". On apprend notamment que le souci d'apporter de l'aide aux élèves en difficulté n'est apparu qu'avec la démocratisation et la massification de l'enseignement. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6802 | ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
L'enseignement comme vocation et projet. Les instituts religieux féminins |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte Gérard |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement catholique histoire de l'enseignement |
Résumé : |
L'apport des religieuses au sein de la société belge a été particulièrement significatif dans l'enseignement pendant le XIXe et une bonne partie du XXe siècle. Les besoins en matière d'enseignement populaire sont alors à l'origine de l'engagement des congrégations de sœurs, en vue d'une reconquête chrétienne. C'est ce que développent Ria Christens et Kristien Suenens (KU Leuven) dans un chapitre du livre "L’enseignement catholique en Belgique", paru en 2016. |
in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - 16-17
[article] L'enseignement comme vocation et projet. Les instituts religieux féminins [texte imprimé] / Brigitte Gérard . - 2017 . - 16-17. Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - 16-17
Mots-clés : |
enseignement catholique histoire de l'enseignement |
Résumé : |
L'apport des religieuses au sein de la société belge a été particulièrement significatif dans l'enseignement pendant le XIXe et une bonne partie du XXe siècle. Les besoins en matière d'enseignement populaire sont alors à l'origine de l'engagement des congrégations de sœurs, en vue d'une reconquête chrétienne. C'est ce que développent Ria Christens et Kristien Suenens (KU Leuven) dans un chapitre du livre "L’enseignement catholique en Belgique", paru en 2016. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6802 | ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |