Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
50 - Décembre 2006 - Éduquer pour la vie (Bulletin de Paraboles)
[n° ou bulletin]
Titre : 50 - Décembre 2006 - Éduquer pour la vie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Importance : 24 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : O:organisation de l'enseignement:Enseignement catholique
Pédagogie:École
Pédagogie:éducation
ReligionsMots-clés : mouvement de jeunesse catéchèse [n° ou bulletin] 50 - Décembre 2006 - Éduquer pour la vie [texte imprimé] . - 2006 . - 24 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : O:organisation de l'enseignement:Enseignement catholique
Pédagogie:École
Pédagogie:éducation
ReligionsMots-clés : mouvement de jeunesse catéchèse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002792 2 PAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Comment le Collège du Sacré-Cœur, établissement jésuite de Charleroi, met-il en œuvre la vision ignatienne en 2022 ? / Marie Lauriente (2022)
Titre : Comment le Collège du Sacré-Cœur, établissement jésuite de Charleroi, met-il en œuvre la vision ignatienne en 2022 ? : TFE recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marie Lauriente ; Laurent Divers, Promoteur du mémoire ; Emmanuelle Tarini, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2022 Importance : 77 + XLIV p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et religion Langues : Français (fre) Catégories : O:organisation de l'enseignement:Enseignement catholique
Religions:religion catholiqueRésumé : "À l’heure où l’enseignement belge est en pleine refonte, les établissements scolaires tentent de garder leur identité propre. De nos jours, en Belgique francophone,
quelques écoles jésuites sont encore présentes. Celles-ci s’inspirent de la tradition pédagogique ignatienne mais que cela signifie-t-il ? Qui sont les Jésuites ? Qui en est leur fondateur ? Quelles sont leurs missions ? Pourquoi parlons-nous de pédagogie ignatienne ? Sur quoi se base-t-elle ? Comment s’est-elle organisée il y a 400 ans ? Comment se réalise-t-elle à l’heure actuelle ? Ce travail de recherche répond à ces interrogations. À cela, s’ajoute l’analyse d’un modèle d’hier et d’aujourd’hui : le Collège du Sacré-Cœur de Charleroi".ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment le Collège du Sacré-Cœur, établissement jésuite de Charleroi, met-il en œuvre la vision ignatienne en 2022 ? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Marie Lauriente ; Laurent Divers, Promoteur du mémoire ; Emmanuelle Tarini, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2022 . - 77 + XLIV p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et religion
Langues : Français (fre)
Catégories : O:organisation de l'enseignement:Enseignement catholique
Religions:religion catholiqueRésumé : "À l’heure où l’enseignement belge est en pleine refonte, les établissements scolaires tentent de garder leur identité propre. De nos jours, en Belgique francophone,
quelques écoles jésuites sont encore présentes. Celles-ci s’inspirent de la tradition pédagogique ignatienne mais que cela signifie-t-il ? Qui sont les Jésuites ? Qui en est leur fondateur ? Quelles sont leurs missions ? Pourquoi parlons-nous de pédagogie ignatienne ? Sur quoi se base-t-elle ? Comment s’est-elle organisée il y a 400 ans ? Comment se réalise-t-elle à l’heure actuelle ? Ce travail de recherche répond à ces interrogations. À cela, s’ajoute l’analyse d’un modèle d’hier et d’aujourd’hui : le Collège du Sacré-Cœur de Charleroi".ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Corps et moralité : le genre en classe et dans la cour de récréation / Brigitte Gérard in Entrées libres, 128 (Avril 2018)
[article]
Titre : Corps et moralité : le genre en classe et dans la cour de récréation Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Catégories : O:organisation de l'enseignement:Enseignement catholique
Pédagogie:École
S:sciences sociales:identité de genreMots-clés : genre différenciation sexuelle séparation des sexes
in Entrées libres > 128 (Avril 2018) . - p. 18-19[article] Corps et moralité : le genre en classe et dans la cour de récréation [texte imprimé] / Brigitte Gérard . - 2018 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 128 (Avril 2018) . - p. 18-19
Catégories : O:organisation de l'enseignement:Enseignement catholique
Pédagogie:École
S:sciences sociales:identité de genreMots-clés : genre différenciation sexuelle séparation des sexes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8065 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Démocratie, un enjeu d'école / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 131 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Démocratie, un enjeu d'école : Université d'été Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2018 Article en page(s) : pages centrales 1-8 Langues : Français (fre) Catégories : O:organisation de l'enseignement:Enseignement catholique
S:sciences sociales:démocratie
in Entrées libres > 131 (Septembre 2018) . - pages centrales 1-8[article] Démocratie, un enjeu d'école : Université d'été [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2018 . - pages centrales 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 131 (Septembre 2018) . - pages centrales 1-8
Catégories : O:organisation de l'enseignement:Enseignement catholique
S:sciences sociales:démocratieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001543 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La lente émancipation de l'enseignement catholique vis-à-vis de l'Église / Brigitte Gérard in Entrées libres, 159 (Mai 2021)
[article]
Titre : La lente émancipation de l'enseignement catholique vis-à-vis de l'Église Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire
O:organisation de l'enseignement:Enseignement catholique
in Entrées libres > 159 (Mai 2021) . - p. 14-15[article] La lente émancipation de l'enseignement catholique vis-à-vis de l'Église [texte imprimé] / Brigitte Gérard . - 2021 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 159 (Mai 2021) . - p. 14-15
Catégories : Histoire
O:organisation de l'enseignement:Enseignement catholiqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006060 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'oeuvre de l'enseignement catholique : unité et diversité (1830-1960) / Brigitte Gérard in Entrées libres, 133 (Novembre 2018)
PermalinkPédagogie générale / A. Kriekemans (1963)
PermalinkPlus d'égalité de financement entre élèves / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 152 (Octobre 2020)
PermalinkLes religieux masculins : pères et frères devant la classe / Brigitte Gérard in Entrées libres, 126 (Février 2018)
PermalinkLa religion chrétienne catholique a-t-elle encore sa place au sein de l’enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en 2018 ? / Justine Desmet (2018)
PermalinkRésultats de l'enquête de l'UFAPEC consacrée à la motivation des parents à inscrire dans l'enseignement catholique / Michaël Lontie in Les parents et l'école, 123 (juin-juillet-août 2024)
PermalinkS'investir dans une école, c'est de la participation citoyenne / Jean-François Lauwens in Entrées libres, 166 (Février 2022)
Permalink