Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'indexation
513 : Géométrie |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 513
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
12 solides géométriques en bois (s.d.)
Titre : 12 solides géométriques en bois Type de document : Matériel Editeur : Ellwangen [Allemagne] : Arnulf Betzold Année de publication : s.d. Importance : 12 solides en bois dans un sac plastique Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques:géométrie:Surfaces (mathématiques) -- Aires et volumes Index. décimale : 513 Géométrie Note de contenu : Cube, pavés, prisme à base hexagonale, octogonale et triangulaire, cylindres, sphère, cône, pyramide. Taille : de 5 à 8 cm. En bois naturel. 12 solides géométriques en bois [Matériel] . - Ellwangen (Allemagne) : Arnulf Betzold, s.d. . - 12 solides en bois dans un sac plastique.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques:géométrie:Surfaces (mathématiques) -- Aires et volumes Index. décimale : 513 Géométrie Note de contenu : Cube, pavés, prisme à base hexagonale, octogonale et triangulaire, cylindres, sphère, cône, pyramide. Taille : de 5 à 8 cm. En bois naturel. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008059 LUDO MATH 027 Jeu Bibliothèque principale Ludopédagogie Disponible 17 volumes géométriques plastique
Titre : 17 volumes géométriques plastique Type de document : Matériel Editeur : Ellwangen [Allemagne] : Arnulf Betzold Importance : 20 solides de +/- 6cm Format : dans une boite de 26x19x6 cm Note générale : Lot de 17 formes en volume : cube, cylindre, cône, boule, pyramide, pavé, octogone, hexagone... Pièce géométrique translucide avec couvercle en relief d'environ 5 / 6 cm que vous pouvez remplir. Set de solides, idéal pour mesurer et comparer les volumes entre les différentes formes. 17 pièces avec couvercles à poser. Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques:géométrie:Surfaces (mathématiques) -- Aires et volumes Index. décimale : 513 Géométrie 17 volumes géométriques plastique [Matériel] . - Ellwangen (Allemagne) : Arnulf Betzold, [s.d.] . - 20 solides de +/- 6cm ; dans une boite de 26x19x6 cm.
Lot de 17 formes en volume : cube, cylindre, cône, boule, pyramide, pavé, octogone, hexagone... Pièce géométrique translucide avec couvercle en relief d'environ 5 / 6 cm que vous pouvez remplir. Set de solides, idéal pour mesurer et comparer les volumes entre les différentes formes. 17 pièces avec couvercles à poser.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques:géométrie:Surfaces (mathématiques) -- Aires et volumes Index. décimale : 513 Géométrie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008091 LUDO MATH 033 Jeu Bibliothèque principale Ludopédagogie Disponible Apprentissages géométriques et résolution de problèmes (Cycle 3) / Roland Charney (2006)
Titre : Apprentissages géométriques et résolution de problèmes (Cycle 3) Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Charney ; Jacques Douaire ; et al. Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2006 Collection : Ermel Importance : 608 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92310-4 Langues : Français (fre) Index. décimale : 513 Géométrie Résumé : "Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et les choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.
Quelle est la nature des savoirs géométriques développés à l'école ?
Quelle articulation entre l'étude des relations et celle des objets géométriques ?
Quelles fonctions pour le langage géométrique ? Comment introduire le vocabulaire ?
Quelle construction des représentations graphiques et quel usage des instruments ?
Les situations d'apprentissages, basées sur la résolution de problèmes :
- privilégient l'étude des différentes relations géométriques et le passage d'une reconnaissance globale des objets géométriques à une analyse de leurs propriétés ;
- prennent en compte les compétences spatiales et géométriques des élèves et visent à faire évoluer les savoirs en s'appuyant sur des constats perceptifs puis sur l'usage des instruments pour aller vers l'élaboration de raisonnements."Note de contenu : Activités pour la classe :
- Thème 1 - Alignement
- Thème 2 - Angle, perpendicularité et parallélisme
- Thème 3 - Distance
- Thème 4 - Comparaison
- Thème 5 - Figures du plan (objets 2D)
- Thème 6 - objets de l'espace (objets 3D)
- Thème 7 - Système de repèresApprentissages géométriques et résolution de problèmes (Cycle 3) [texte imprimé] / Roland Charney ; Jacques Douaire ; et al. . - Paris : Hatier, 2006 . - 608 p. ; 24 cm. - (Ermel) .
ISBN : 978-2-218-92310-4
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 513 Géométrie Résumé : "Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et les choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.
Quelle est la nature des savoirs géométriques développés à l'école ?
Quelle articulation entre l'étude des relations et celle des objets géométriques ?
Quelles fonctions pour le langage géométrique ? Comment introduire le vocabulaire ?
Quelle construction des représentations graphiques et quel usage des instruments ?
Les situations d'apprentissages, basées sur la résolution de problèmes :
- privilégient l'étude des différentes relations géométriques et le passage d'une reconnaissance globale des objets géométriques à une analyse de leurs propriétés ;
- prennent en compte les compétences spatiales et géométriques des élèves et visent à faire évoluer les savoirs en s'appuyant sur des constats perceptifs puis sur l'usage des instruments pour aller vers l'élaboration de raisonnements."Note de contenu : Activités pour la classe :
- Thème 1 - Alignement
- Thème 2 - Angle, perpendicularité et parallélisme
- Thème 3 - Distance
- Thème 4 - Comparaison
- Thème 5 - Figures du plan (objets 2D)
- Thème 6 - objets de l'espace (objets 3D)
- Thème 7 - Système de repèresRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006480 513 CHA 006480 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Apprivoiser la géométrie avec Cabri-Géomètre (1996)
Titre : Apprivoiser la géométrie avec Cabri-Géomètre Type de document : texte imprimé Editeur : Genève : Centre informatique pédagogique Année de publication : 1996 Collection : Monographie du CIP num. 4, novembre 1996 Importance : 234 p. Format : 25 cm Langues : Français (fre) Index. décimale : 513 Géométrie Apprivoiser la géométrie avec Cabri-Géomètre [texte imprimé] . - Genève : Centre informatique pédagogique, 1996 . - 234 p. ; 25 cm. - (Monographie du CIP; 4, novembre 1996) .
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 513 Géométrie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004268 513 APP 12874 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Comprendre la géométrie 5e / Bernard Tissot (2006)
Titre : Comprendre la géométrie 5e : Travaux dirigés et travaux en salle d'informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Tissot ; Serge Cecconi ; Marie-Christine Lévi Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2006 Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92225-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : triangle cercle circonscrit symétrie centrale symétrie axiale angle parallèlogramme quadrilatère aire hauteur médiane disque prisme droit cylindre volume échelle Cabri Géoplan Index. décimale : 513 Géométrie Note de contenu : un encart central de huit pages proposant des travaux d'initiation aux logiciels de géométrie Géoplan et Cabri-géomètre. Comprendre la géométrie 5e : Travaux dirigés et travaux en salle d'informatique [texte imprimé] / Bernard Tissot ; Serge Cecconi ; Marie-Christine Lévi . - Paris : Hatier, 2006 . - 64 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-218-92225-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : triangle cercle circonscrit symétrie centrale symétrie axiale angle parallèlogramme quadrilatère aire hauteur médiane disque prisme droit cylindre volume échelle Cabri Géoplan Index. décimale : 513 Géométrie Note de contenu : un encart central de huit pages proposant des travaux d'initiation aux logiciels de géométrie Géoplan et Cabri-géomètre. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6391 513 TIS 18927 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Comprendre la géométrie 6e. Fiches détachables / Bernard Tissot (2015)
PermalinkCours élémentaire de mathématiques supérieures, Tome 6. Géométrie analytique plane et applications diverses / J. Quinet (1954)
PermalinkCours de géométrie : Géométrie plane : A l'usage de l'enseignement moyen et de l'enseignement normal / A. Dalle (1980)
PermalinkCours de géométrie : Programme officiel 3ème Science A et Latin-Math / P. Simon (1967)
PermalinkPermalinkEnseigner la géométrie élémentaire / Anne-Cécile Mathé (2020)
PermalinkEnseigner les mathématiques en seconde. Deux parcours sur la géométrie plane / IREM de Poitiers. Groupe Lycée (2011)
PermalinkFolding Geometric Shapes
PermalinkLes formes géométriques [Poster pédagogique] / Yaël Nazé
PermalinkGeo set 2D-3D (s.d.)
Permalink