Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le Défi-lecture : Pour une pédagogie de la lecture-écriture en projet / Jean-Jacques Maga (1995)
Titre : Le Défi-lecture : Pour une pédagogie de la lecture-écriture en projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Maga, Auteur ; Christine Méron, Auteur Editeur : Bouge [Belgique] : Labor Année de publication : 1995 Collection : Dossier L'Ecole 2000 Importance : 188 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1088-1 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage:jeux de lectureMots-clés : évaluation Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Quel enseignant du troisième cycle de l'enseignement primaire ou du premier cycle de l'enseignement secondaire n'a pas le souci de donner le goût de lire et écrire à ses élèves ? C'est à cette préoccupation que répond le Défi-lecture. Fondé sur le jeu et l'entraînement mutuel, il offre à chaque élève, lecteur et non-lecteur, l'occasion de se familiariser avec l'écrit. Il aspire dans sa dynamique tous les partenaires de l'école enseignants, documentalistes, parents, professionnels du livre, élus. Puisant dans le Projet la source de la motivation à lire et à écrire, il développe dans ses marges un enseignement de la lecture et de l'écriture inscrit dans une communication vraie. Cette action originale connaît un succès tel que ses initiateurs ont voulu donner à chacun, instituteur, professeur ou autre animateur, les moyens de la mettre en œuvre à sa guise. Comment entraîner à la lecture ? Comment inciter à lire une œuvre ? Comment enseigner une grammaire pour écrire ? Comment analyser une œuvre complète ? L'ouvrage, attractif et documenté, formule des propositions concrètes qui répondent à ces questions très actuelles. Le Défi-lecture : Pour une pédagogie de la lecture-écriture en projet [texte imprimé] / Jean-Jacques Maga, Auteur ; Christine Méron, Auteur . - Bouge (Belgique) : Labor, 1995 . - 188 p. ; 22 cm. - (Dossier L'Ecole 2000) .
ISBN : 978-2-8040-1088-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage:jeux de lectureMots-clés : évaluation Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Quel enseignant du troisième cycle de l'enseignement primaire ou du premier cycle de l'enseignement secondaire n'a pas le souci de donner le goût de lire et écrire à ses élèves ? C'est à cette préoccupation que répond le Défi-lecture. Fondé sur le jeu et l'entraînement mutuel, il offre à chaque élève, lecteur et non-lecteur, l'occasion de se familiariser avec l'écrit. Il aspire dans sa dynamique tous les partenaires de l'école enseignants, documentalistes, parents, professionnels du livre, élus. Puisant dans le Projet la source de la motivation à lire et à écrire, il développe dans ses marges un enseignement de la lecture et de l'écriture inscrit dans une communication vraie. Cette action originale connaît un succès tel que ses initiateurs ont voulu donner à chacun, instituteur, professeur ou autre animateur, les moyens de la mettre en œuvre à sa guise. Comment entraîner à la lecture ? Comment inciter à lire une œuvre ? Comment enseigner une grammaire pour écrire ? Comment analyser une œuvre complète ? L'ouvrage, attractif et documenté, formule des propositions concrètes qui répondent à ces questions très actuelles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001461 804LE MAG 12284 Livre Bibliothèque principale Français Disponible L003123 804LE MAG 003123 Livre Réserve Archive Disponible Jouer et communiquer en néerlandais / Annick Dupont (1987)
Titre : Jouer et communiquer en néerlandais Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Dupont, Auteur ; Pascale Delaisse, Auteur Editeur : Bouge [Belgique] : Labor Année de publication : 1987 Collection : Dossier L'Ecole 2000 Importance : 172 p. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Langues:néerlandais
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:jeuxIndex. décimale : 803Did Didactique du néerlandais Jouer et communiquer en néerlandais [texte imprimé] / Annick Dupont, Auteur ; Pascale Delaisse, Auteur . - Bouge (Belgique) : Labor, 1987 . - 172 p. ; 24 cm. - (Dossier L'Ecole 2000) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication
Langues:néerlandais
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:jeuxIndex. décimale : 803Did Didactique du néerlandais Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4224 803Did DUP 10270 Livre Bibliothèque principale Langues Disponible