Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Mathilde Babic |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Hoe en in welke mate beïnvloeden de geschiedenis en het huidige medialandschap de keuze van de eerste vreemde taal in het secundair onderwijs? / Mathilde Babic (2014)
Titre : Hoe en in welke mate beïnvloeden de geschiedenis en het huidige medialandschap de keuze van de eerste vreemde taal in het secundair onderwijs? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Mathilde Babic ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Importance : 124 p. Langues : Néerlandais (nla) Catégories : O:orientation scolaire Mots-clés : média langue anglais Résumé : Vous aussi êtes professeur de langues et vous vous demandez pourquoi le nombre d’élèves dans vos classes de néerlandais première langue diminue d’année en année? Vous aussi avez l’impression que les élèves sont moins motivés par le néerlandais mais cependant enthousiastes d’appendre l’anglais ?
Vous trouverez dans ce travail une des explications possibles à la diminution du nombre d’élèves qui apprennent le néerlandais en langue moderne 1 dans les écoles catholiques de la région de Charleroi. Vous découvrirez également quelques préjugés présents en Wallonie, leur interprétation et les moments de l’histoire auxquels ils renvoient. Enfin, le rôle qu’ont les médias dans la diffusion de préjugés sera expliqué et cerise sur le gâteau, vous aurez même droit à quelques conseils pour remotiver vos élèves à apprendre le néerlandais.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Hoe en in welke mate beïnvloeden de geschiedenis en het huidige medialandschap de keuze van de eerste vreemde taal in het secundair onderwijs? [TFE / Mémoire] / Mathilde Babic ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - 2014 . - 124 p.
Langues : Néerlandais (nla)
Catégories : O:orientation scolaire Mots-clés : média langue anglais Résumé : Vous aussi êtes professeur de langues et vous vous demandez pourquoi le nombre d’élèves dans vos classes de néerlandais première langue diminue d’année en année? Vous aussi avez l’impression que les élèves sont moins motivés par le néerlandais mais cependant enthousiastes d’appendre l’anglais ?
Vous trouverez dans ce travail une des explications possibles à la diminution du nombre d’élèves qui apprennent le néerlandais en langue moderne 1 dans les écoles catholiques de la région de Charleroi. Vous découvrirez également quelques préjugés présents en Wallonie, leur interprétation et les moments de l’histoire auxquels ils renvoient. Enfin, le rôle qu’ont les médias dans la diffusion de préjugés sera expliqué et cerise sur le gâteau, vous aurez même droit à quelques conseils pour remotiver vos élèves à apprendre le néerlandais.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire