Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le cinquième enjeu / Valérie Jaton in Cahiers pédagogiques, 450 (février 2007)
[article]
Titre : Le cinquième enjeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Jaton, Auteur ; Philippe Ramel, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français (fre) Catégories : I:illustrations
lecture d'images
Nom géographique:Europe:Europe centrale:Suisse
Pédagogie
Sciences de l'éducation:Enseignement
V:vidéoMots-clés : 2000- Résumé : Point, en 2007, sur l'intégration de la création télévisuelle à l'école menée et prise en charge par la Haute école pédagogique (HEP) du canton de Vaud en Suisse : la prise en compte de formations spécifiques pour les enseignants, le support d'infrastructure technique, l'apprentissage du langage vidéo, le bilan mené auprès des enseignants.
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.28-29[article] Le cinquième enjeu [texte imprimé] / Valérie Jaton, Auteur ; Philippe Ramel, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.28-29
Catégories : I:illustrations
lecture d'images
Nom géographique:Europe:Europe centrale:Suisse
Pédagogie
Sciences de l'éducation:Enseignement
V:vidéoMots-clés : 2000- Résumé : Point, en 2007, sur l'intégration de la création télévisuelle à l'école menée et prise en charge par la Haute école pédagogique (HEP) du canton de Vaud en Suisse : la prise en compte de formations spécifiques pour les enseignants, le support d'infrastructure technique, l'apprentissage du langage vidéo, le bilan mené auprès des enseignants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002357 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Deepfakes : les vidéos truquées / Frédéric Fontaine in GEO Ado, 194 (avril 2019)
[article]
Titre : Deepfakes : les vidéos truquées Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine ; Charlotte Martin, Illustrateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : Communication:désinformation:Infox
V:vidéoMots-clés : fake news trucage
in GEO Ado > 194 (avril 2019) . - p. 12-13[article] Deepfakes : les vidéos truquées [texte imprimé] / Frédéric Fontaine ; Charlotte Martin, Illustrateur . - 2019 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in GEO Ado > 194 (avril 2019) . - p. 12-13
Catégories : Communication:désinformation:Infox
V:vidéoMots-clés : fake news trucage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003522 GEO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Derrière les youtubeurs, beaucoup d'argent et de questions / Nathalie Lemaire in JDE, 1269 (Vendredi 30 mars 2018)
[article]
Titre : Derrière les youtubeurs, beaucoup d'argent et de questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Lemaire Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8 Langues : Français (fre) Catégories : I:internet
V:vidéoMots-clés : YouTube
in JDE > 1269 (Vendredi 30 mars 2018) . - p. 8[article] Derrière les youtubeurs, beaucoup d'argent et de questions [texte imprimé] / Nathalie Lemaire . - 2018 . - p. 8.
Langues : Français (fre)
in JDE > 1269 (Vendredi 30 mars 2018) . - p. 8
Catégories : I:internet
V:vidéoMots-clés : YouTube Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8057 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Hoe en waarom muziek en video introduceren en koppelen aan een taalcursus? / Lola Verhaeghe (2021)
Titre : Hoe en waarom muziek en video introduceren en koppelen aan een taalcursus? : TFE recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lola Verhaeghe ; Katia Dobbelaere, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2021 Importance : 63 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en Langues Germaniques Langues : Néerlandais (dut) Catégories : Culture:Arts:musique
Langues:néerlandais
M:multimédia
V:vidéoRésumé : "Er is in het onderwijs veel veranderd sinds we met de wereldwijde covid-19 pandemie geconfontronteerd werden. Technologie, die op school al een belangrijke plaats innam, is bijna van levensbelang geworden zowel voor leerlingen als leerkrachten. Inderdaad zijn online cursussen, pedagogische video’s en platformen, powerpoints, webinars, tutorials en e-mailing de sleutelwoorden voor het onderwijs in 2020-2021. Termen die niet voor iedereen gunstig zijn geweest maar toch veel positieve aspecten hebben. Elke leerkracht droomt van 100% succes in zijn klas. Helaas is er niet één wondermethode die voor elke leerling werkt. We moeten onze leermethodes diversifiëren om elke leerling de kans op slagen te geven. In dit eindwerk wordt gepleit voor twee zaken: enerzijds de positieve punten die de video kan brengen in het taalonderwijs en anderzijds de voordelen die muziek brengt in het leren. Muziek en video zijn elementen die in de klas niet veel worden gebruikt, maar soms wonderen kunnen verrichten." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Hoe en waarom muziek en video introduceren en koppelen aan een taalcursus? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Lola Verhaeghe ; Katia Dobbelaere, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2021 . - 63 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en Langues Germaniques
Langues : Néerlandais (dut)
Catégories : Culture:Arts:musique
Langues:néerlandais
M:multimédia
V:vidéoRésumé : "Er is in het onderwijs veel veranderd sinds we met de wereldwijde covid-19 pandemie geconfontronteerd werden. Technologie, die op school al een belangrijke plaats innam, is bijna van levensbelang geworden zowel voor leerlingen als leerkrachten. Inderdaad zijn online cursussen, pedagogische video’s en platformen, powerpoints, webinars, tutorials en e-mailing de sleutelwoorden voor het onderwijs in 2020-2021. Termen die niet voor iedereen gunstig zijn geweest maar toch veel positieve aspecten hebben. Elke leerkracht droomt van 100% succes in zijn klas. Helaas is er niet één wondermethode die voor elke leerling werkt. We moeten onze leermethodes diversifiëren om elke leerling de kans op slagen te geven. In dit eindwerk wordt gepleit voor twee zaken: enerzijds de positieve punten die de video kan brengen in het taalonderwijs en anderzijds de voordelen die muziek brengt in het leren. Muziek en video zijn elementen die in de klas niet veel worden gebruikt, maar soms wonderen kunnen verrichten." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire How can we use authentic video materials to help pupils practise the speaking skill in the second degree (third year) of secondary school, first modern language? / Annelore Devresse (2023)
Titre : How can we use authentic video materials to help pupils practise the speaking skill in the second degree (third year) of secondary school, first modern language? : TFE recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Annelore Devresse ; Katia Dobbelaere, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2023 Importance : 63 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en langues germaniques
Langues : Anglais (eng) Catégories : Communication:communication orale
E:expression orale
Langues:anglais
V:vidéoRésumé : "In a world where digital technologies guide our daily lives, the supply of audiovisual content is growing and ubiquitous. We often hear that young people do nothing but stay on their screens. And what if it was not true? What if students could learn thanks to social media and streaming platforms? Have you ever thought that your pupils could practise speaking in class with authentic videos? In this dissertation, you will discover, through a theoretical approach combined with my own experience, how authentic videos can be used in the classroom to help pupils practise the speaking skill in the second degree (third year) of secondary school, first modern language" ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document How can we use authentic video materials to help pupils practise the speaking skill in the second degree (third year) of secondary school, first modern language? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Annelore Devresse ; Katia Dobbelaere, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2023 . - 63 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en langues germaniques
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Communication:communication orale
E:expression orale
Langues:anglais
V:vidéoRésumé : "In a world where digital technologies guide our daily lives, the supply of audiovisual content is growing and ubiquitous. We often hear that young people do nothing but stay on their screens. And what if it was not true? What if students could learn thanks to social media and streaming platforms? Have you ever thought that your pupils could practise speaking in class with authentic videos? In this dissertation, you will discover, through a theoretical approach combined with my own experience, how authentic videos can be used in the classroom to help pupils practise the speaking skill in the second degree (third year) of secondary school, first modern language" ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire How can we use video supports to help pupils learn a new language and practice the speaking skill when teaching in the first degree of secondary school ? / Julien Hubert (2021)
PermalinkLire, écrire, produire en classes difficiles / Jean-Pierre Viala (1996)
PermalinkLe professeur à la caméra au service de l'apprentissage / Azam Sekhavat in Le français dans le monde, 375 (mai-juin 2011)
PermalinkPermalink