Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Geoffrey Martinache |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : L'éducation déprogrammée Titre original : Repenser l'apprentissage face à l'intelligence artificielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Geoffrey Martinache Editeur : Caen : EMS Année de publication : 2025 Importance : 124 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38630-188-9 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation
Sciences sociales:éducation aux médias
T:technologie:intelligence artificielleIndex. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Résumé : L’intelligence artificielle connait un essor impressionnant, mais l’objectif de simuler pleinement l’intelligence humaine n’est pas encore atteint.
Dans l’éducation, comment l’IA peut-elle transformer les manières d’apprendre et d’enseigner ? Comment et pourquoi l’IA remet-elle en cause les modes traditionnels de raisonnement et comment les réinventer pour former une société envahie par les nouvelles technologies ?
Cet ouvrage illustre comment l’IA peut adapter l’enseignement au rythme et aux besoins spécifiques de chaque élève, identifier les forces et les lacunes, et fournir un soutien personnalisé en complément des méthodes traditionnelles éprouvées.
Ce livre explore également les implications de l’IA pour la société, ainsi que les applications pratiques pour les directeurs de campus, les responsables pédagogiques, les conseillers d’orientation qui peuvent tirer parti de l’IA.L'éducation déprogrammée = Repenser l'apprentissage face à l'intelligence artificielle [texte imprimé] / Geoffrey Martinache . - Caen (14000) : EMS, 2025 . - 124 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-38630-188-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:éducation
Sciences sociales:éducation aux médias
T:technologie:intelligence artificielleIndex. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Résumé : L’intelligence artificielle connait un essor impressionnant, mais l’objectif de simuler pleinement l’intelligence humaine n’est pas encore atteint.
Dans l’éducation, comment l’IA peut-elle transformer les manières d’apprendre et d’enseigner ? Comment et pourquoi l’IA remet-elle en cause les modes traditionnels de raisonnement et comment les réinventer pour former une société envahie par les nouvelles technologies ?
Cet ouvrage illustre comment l’IA peut adapter l’enseignement au rythme et aux besoins spécifiques de chaque élève, identifier les forces et les lacunes, et fournir un soutien personnalisé en complément des méthodes traditionnelles éprouvées.
Ce livre explore également les implications de l’IA pour la société, ainsi que les applications pratiques pour les directeurs de campus, les responsables pédagogiques, les conseillers d’orientation qui peuvent tirer parti de l’IA.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008890 371.34 MAR 008890 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible