Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
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Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
Elle sera également fermée le lundi de Pâques (21 avril).
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(2024)
Titre : |
Charte d’utilisation responsable de l’intelligence artificielle (IA) générative à la HELHa |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
HELHa |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
3 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Droit:droit d'auteur éthique T:technologie:intelligence artificielle
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Résumé : |
Ces dernières années, le domaine de l'intelligence artificielle (IA) générative (comme ChatGPT, Copilot, Midjourney, Perplexity, Consensus, …) connait une révolution sans précédent et ouvre de nouvelles perspectives et de nouveaux défis dans le domaine de l'enseignement et de l’apprentissage. Dans le but d'encadrer l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein de notre institution, cette charte présente des directives destinées à l’ensemble des acteurs de la HELHa dans l'exploitation pédagogique et responsable de l'IA. Elle vise à promouvoir une intégration de l'IA qui soit non seulement bénéfique pour l'apprentissage, mais également en accord avec les principes éthiques et les valeurs de la HELHa. Cette charte est le reflet des évolutions technologiques actuelles et des pratiques nouvelles qui y sont associées. Elle est susceptible de se développer, de s’ajuster et de s'enrichir grâce aux apports de tous.
Ce document décrit les principes pour un usage pédagogique, responsable, critique et transparent des IA génératives. |
Charte d’utilisation responsable de l’intelligence artificielle (IA) générative à la HELHa [document électronique] . - [S.l.] : HELHa, 2024 . - 3 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Droit:droit d'auteur éthique T:technologie:intelligence artificielle
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Résumé : |
Ces dernières années, le domaine de l'intelligence artificielle (IA) générative (comme ChatGPT, Copilot, Midjourney, Perplexity, Consensus, …) connait une révolution sans précédent et ouvre de nouvelles perspectives et de nouveaux défis dans le domaine de l'enseignement et de l’apprentissage. Dans le but d'encadrer l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein de notre institution, cette charte présente des directives destinées à l’ensemble des acteurs de la HELHa dans l'exploitation pédagogique et responsable de l'IA. Elle vise à promouvoir une intégration de l'IA qui soit non seulement bénéfique pour l'apprentissage, mais également en accord avec les principes éthiques et les valeurs de la HELHa. Cette charte est le reflet des évolutions technologiques actuelles et des pratiques nouvelles qui y sont associées. Elle est susceptible de se développer, de s’ajuster et de s'enrichir grâce aux apports de tous.
Ce document décrit les principes pour un usage pédagogique, responsable, critique et transparent des IA génératives. |
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Exemplaires

[article] De Diderot à hadopi, la longue querelle du droit d'auteur [texte imprimé] / Robert Kopp . - 2019 . - p. 12-19. Langues : Français ( fre) in L'Histoire > 457 (mars 2019) . - p. 12-19 |
Réservation
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1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
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L003822 | 94 HIS | Périodique | Bibliothèque principale | Histoire | Disponible |
Réservation
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Exemplaires (1)
|
5826 | 5 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
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Exemplaires (1)
|
L008040 | TOP | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Protéger les oeuvres, protéger leur diffusion à l'école : que préparent les lois votées en ce moment ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves Hulot, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p.2-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Droit:droit d'auteur Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Sciences de l'éducation:Enseignement Sciences:recherche scientifique
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Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
La loi sur la protection des droits d'auteurs et droits voisins (DADVSI) votée en France en 2006 et ses conséquences sur l'enseignement et la recherche : la directive européenne de 2001 dont elle est issue ; les amendements concernant l'exception dans le domaine de l'enseignement et de la recherche et leur rejet par l'assemblée nationale ; les accords sectoriels entre l'Education nationale et les ayants droit ; les conséquences pour les enseignants. |
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006) . - p.2-4
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Réservation
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Exemplaires (1)
|
L002360 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |