Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Chloé Duvivier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment faciliter la mise en pratique de la ludopédagogie dans les classes du 1er degré commun en mathématiques ? / Chloé Duvivier (2024)
![]()
Titre : Comment faciliter la mise en pratique de la ludopédagogie dans les classes du 1er degré commun en mathématiques ? : TFE dispositif Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Chloé Duvivier ; Audrey Compère, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2024 Importance : 79 + X p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation mathématique. Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques
Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifs
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:JeuxRésumé : "La motivation des élèves est un élément essentiel à leur apprentissage. Néanmoins, cette motivation n’est souvent pas assez présente pour le cours de mathématiques. Une des solutions pour remotiver les élèves est l’utilisation de la ludopédagogie, qui est de plus en plus courante dans les classes.
C’est pourquoi vous retrouverez dans ce TFE un dispositif permettant d’aider les professeurs de mathématiques à intégrer les jeux dans les classes du premier degré commun. Ce dispositif se présente sous la forme d’un site internet proposant une série de jeux pédagogiques à imprimer pouvant être intégrés pendant la phase d’exercisation.
Dans ce travail, vous découvrirez d’abord la présentation du dispositif ainsi que ses justifications. Vous trouverez également deux questionnaires, proposés à des professeurs ainsi qu’aux élèves, et leurs résultat."ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document En ligne : https://matheludique.wixsite.com/math-ludique Comment faciliter la mise en pratique de la ludopédagogie dans les classes du 1er degré commun en mathématiques ? : TFE dispositif [TFE / Mémoire] / Chloé Duvivier ; Audrey Compère, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2024 . - 79 + X p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation mathématique.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques
Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifs
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:JeuxRésumé : "La motivation des élèves est un élément essentiel à leur apprentissage. Néanmoins, cette motivation n’est souvent pas assez présente pour le cours de mathématiques. Une des solutions pour remotiver les élèves est l’utilisation de la ludopédagogie, qui est de plus en plus courante dans les classes.
C’est pourquoi vous retrouverez dans ce TFE un dispositif permettant d’aider les professeurs de mathématiques à intégrer les jeux dans les classes du premier degré commun. Ce dispositif se présente sous la forme d’un site internet proposant une série de jeux pédagogiques à imprimer pouvant être intégrés pendant la phase d’exercisation.
Dans ce travail, vous découvrirez d’abord la présentation du dispositif ainsi que ses justifications. Vous trouverez également deux questionnaires, proposés à des professeurs ainsi qu’aux élèves, et leurs résultat."ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document En ligne : https://matheludique.wixsite.com/math-ludique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire