Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Mélina Gamboa Dos Santos |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Dans quelle mesure la réalisation de fiches de lecture et d’un jeu pédagogique facilite l’apprentissage de la reconnaissance des occupations du sol en géographie dans l’enseignement secondaire inférieur ? / Mélina Gamboa Dos Santos (2024)
Titre : Dans quelle mesure la réalisation de fiches de lecture et d’un jeu pédagogique facilite l’apprentissage de la reconnaissance des occupations du sol en géographie dans l’enseignement secondaire inférieur ? : TFE dispositif Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Mélina Gamboa Dos Santos ; Marc Deprez, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2024 Importance : 59 + LXIX p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences humaines : géographie, histoire et sciences sociales. Langues : Français (fre) Catégories : Géographie
P:programme d'enseignementRésumé : "Ce travail vise à concevoir des dispositifs facilitant l'apprentissage de la lecture des espaces en géographie, en vue de l'instauration imminente du Tronc commun. L'objectif principal est de fournir un soutien concret aux élèves pour surmonter les défis de cet apprentissage complexe. La première partie se focalisera sur les fondements théoriques justifiant l'inclusion du sujet des occupations du sol dans un travail de fin d'études (TFE). Cette section éclairera à travers les divers programmes et référentiels de la formation géographique l’intérêt de ce thème de TFE. Ensuite, seront abordés les dispositifs, depuis leur conception jusqu'à leur mise en place et leur évaluation, en mettant en lumière les résultats établis pour confirmer ou infirmer leur efficacité. Enfin, les motivations personnelles et professionnelles qui ont conduit à la réalisation de ce travail seront exposées en conclusion." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Dans quelle mesure la réalisation de fiches de lecture et d’un jeu pédagogique facilite l’apprentissage de la reconnaissance des occupations du sol en géographie dans l’enseignement secondaire inférieur ? : TFE dispositif [TFE / Mémoire] / Mélina Gamboa Dos Santos ; Marc Deprez, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2024 . - 59 + LXIX p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences humaines : géographie, histoire et sciences sociales.
Langues : Français (fre)
Catégories : Géographie
P:programme d'enseignementRésumé : "Ce travail vise à concevoir des dispositifs facilitant l'apprentissage de la lecture des espaces en géographie, en vue de l'instauration imminente du Tronc commun. L'objectif principal est de fournir un soutien concret aux élèves pour surmonter les défis de cet apprentissage complexe. La première partie se focalisera sur les fondements théoriques justifiant l'inclusion du sujet des occupations du sol dans un travail de fin d'études (TFE). Cette section éclairera à travers les divers programmes et référentiels de la formation géographique l’intérêt de ce thème de TFE. Ensuite, seront abordés les dispositifs, depuis leur conception jusqu'à leur mise en place et leur évaluation, en mettant en lumière les résultats établis pour confirmer ou infirmer leur efficacité. Enfin, les motivations personnelles et professionnelles qui ont conduit à la réalisation de ce travail seront exposées en conclusion." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire