Centre de Documentation HELHa - Loverval
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Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
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Détail de l'auteur
Auteur Bruno Hourst |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Au bon plaisir d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; d'Olivier Latyk, Auteur Editeur : Paris : InterEditions Année de publication : 1997 Importance : 254 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7296-0648-3 Note générale : 17/12/97 12309 - Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Au bon plaisir d'apprendre [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; d'Olivier Latyk, Auteur . - Paris : InterEditions, 1997 . - 254 p. ; 25 cm.
ISBN : 2-7296-0648-3
17/12/97 12309 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001266 37.23 HOU 12309 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre : Modèles de jeux de formation : les jeux-cadres de Thiagi Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst ; Sivasailam Thiagarajan ; Jilème, Illustrateur Mention d'édition : 3ème édition, dixième tirage Editeur : Paris : Éditions Eyrolles Année de publication : 2016 Autre Editeur : Paris : Editions d'Organisation Collection : Livres Outils Sous-collection : Formation Importance : 429 p. Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-53937-0 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Pédagogie:gestion de groupe
Pédagogie:gestion de groupe:animation
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:JeuxIndex. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : "Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul. Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc." Note de contenu : Dans cette 3e édition, on trouvera :
- de nouveaux "jeux-conférences", qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives
- de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures (grandes et petites), alliant la découverte effective d'un texte imprimé avec la motivation que déclenchent des activités plaisantes
- des conseils, simples mais essentiels, pour animer vos jeux-cadres et vos jeux de formation.Modèles de jeux de formation : les jeux-cadres de Thiagi [texte imprimé] / Bruno Hourst ; Sivasailam Thiagarajan ; Jilème, Illustrateur . - 3ème édition, dixième tirage . - Paris : Éditions Eyrolles : Paris : Editions d'Organisation, 2016 . - 429 p. : ill. ; 27 cm. - (Livres Outils. Formation) .
ISBN : 978-2-212-53937-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Pédagogie:gestion de groupe
Pédagogie:gestion de groupe:animation
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:JeuxIndex. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : "Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul. Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc." Note de contenu : Dans cette 3e édition, on trouvera :
- de nouveaux "jeux-conférences", qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives
- de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures (grandes et petites), alliant la découverte effective d'un texte imprimé avec la motivation que déclenchent des activités plaisantes
- des conseils, simples mais essentiels, pour animer vos jeux-cadres et vos jeux de formation.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7993 371.6 HOU 19162 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible