Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Gaëlle Trozzi |
Documents disponibles écrits par cet auteur



How can language teachers reinforce learners’ vocabulary acquisition in order to use it effectively in speaking? / Gaëlle Trozzi (2024)
Titre : How can language teachers reinforce learners’ vocabulary acquisition in order to use it effectively in speaking? : TFE recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Gaëlle Trozzi ; Gladys Hardy, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2024 Importance : 67 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation langues germaniques. Langues : Anglais (eng) Catégories : L:Langage:Linguistique
Langues
Langues -- Étude et enseignement
Pédagogie:didactique:Didactique des disciplines
V:vocabulaireRésumé : "Dans de nombreuses classes de langues étrangères, les élèves rencontrent des difficultés à s’exprimer oralement, même s’ils étudient le vocabulaire imposé et lié au référentiel du tronc commun. Il s’agit là d’un problème de transfert entre l’acquisition du vocabulaire et l’expression orale. De nombreux experts, tels que Afna (2018), Nation (2001) et Wilkins (1972), affirment que ces deux aspects sont interdépendants. Cependant, la réalité du terrain montre que les élèves ne sont pas systématiquement capables de restituer le vocabulaire étudié lors d’exercices oraux, alors que la communication est le but premier d’un cours de langues. C’est en partant de ces observations que ce TFE fut rédigé : il a pour but d’offrir un panel de stratégies d’apprentissage aux enseignants de langues afin de pouvoir faire face à cette problématique. Ce travail écrit les invite également à développer une réflexion par rapport à ces stratégies, à se questionner sur ce qui peut être mis en place dans leurs propres classes pour développer la compétence orale de leurs élèves." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document How can language teachers reinforce learners’ vocabulary acquisition in order to use it effectively in speaking? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Gaëlle Trozzi ; Gladys Hardy, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2024 . - 67 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation langues germaniques.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : L:Langage:Linguistique
Langues
Langues -- Étude et enseignement
Pédagogie:didactique:Didactique des disciplines
V:vocabulaireRésumé : "Dans de nombreuses classes de langues étrangères, les élèves rencontrent des difficultés à s’exprimer oralement, même s’ils étudient le vocabulaire imposé et lié au référentiel du tronc commun. Il s’agit là d’un problème de transfert entre l’acquisition du vocabulaire et l’expression orale. De nombreux experts, tels que Afna (2018), Nation (2001) et Wilkins (1972), affirment que ces deux aspects sont interdépendants. Cependant, la réalité du terrain montre que les élèves ne sont pas systématiquement capables de restituer le vocabulaire étudié lors d’exercices oraux, alors que la communication est le but premier d’un cours de langues. C’est en partant de ces observations que ce TFE fut rédigé : il a pour but d’offrir un panel de stratégies d’apprentissage aux enseignants de langues afin de pouvoir faire face à cette problématique. Ce travail écrit les invite également à développer une réflexion par rapport à ces stratégies, à se questionner sur ce qui peut être mis en place dans leurs propres classes pour développer la compétence orale de leurs élèves." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire