Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Emma De Cicco |
Documents disponibles écrits par cet auteur



How can a teacher enhance his pupils’ speaking skills through affect and motivation? / Emma De Cicco (2023)
Titre : How can a teacher enhance his pupils’ speaking skills through affect and motivation? : TFE recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Emma De Cicco ; Katia Dobbelaere, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2023 Importance : 54 + XI p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation langues germaniques. Langues : Anglais (eng) Catégories : Communication:Communication orale
Langues -- Étude et enseignement
Langues:anglais
Pédagogie
Sciences humaines:Psychologie:motivationRésumé : "Ce travail de recherche a pour objectif de mettre en lumière le lien entre le développement de la compétence orale des apprenants et l’affect, plus spécialement la motivation ainsi que l’estime de soi des élèves. En effet, lors de mon propre parcours scolaire, j’ai remarqué que l’enseignant de langues étrangères auquel je faisais face avait un impact important sur ma motivation à réussir mais aussi sur la confiance que j’avais en mes capacités. Cela avait alors des répercussions significatives sur mes compétences orales, qui avaient tendance à s’améliorer lorsque je partageais une bonne relation avec le professeur concerné. Lorsque mon tour est venu de donner cours à des élèves du secondaire inférieur, j’ai remarqué des similarités dans le rôle que je jouais auprès de mes apprenants. C’est pour cette raison que l’envie m’est venue d’investiguer le lien potentiel entre ces deux aspects de l’apprentissage d’une langue étrangère. C’est dans ce travail, et au travers d’apports théoriques et d’exemples pratiques, que je présente mes découvertes. J’espère que ces dernières vous permettront d’en apprendre plus sur le sujet." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document How can a teacher enhance his pupils’ speaking skills through affect and motivation? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Emma De Cicco ; Katia Dobbelaere, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2023 . - 54 + XI p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation langues germaniques.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Communication:Communication orale
Langues -- Étude et enseignement
Langues:anglais
Pédagogie
Sciences humaines:Psychologie:motivationRésumé : "Ce travail de recherche a pour objectif de mettre en lumière le lien entre le développement de la compétence orale des apprenants et l’affect, plus spécialement la motivation ainsi que l’estime de soi des élèves. En effet, lors de mon propre parcours scolaire, j’ai remarqué que l’enseignant de langues étrangères auquel je faisais face avait un impact important sur ma motivation à réussir mais aussi sur la confiance que j’avais en mes capacités. Cela avait alors des répercussions significatives sur mes compétences orales, qui avaient tendance à s’améliorer lorsque je partageais une bonne relation avec le professeur concerné. Lorsque mon tour est venu de donner cours à des élèves du secondaire inférieur, j’ai remarqué des similarités dans le rôle que je jouais auprès de mes apprenants. C’est pour cette raison que l’envie m’est venue d’investiguer le lien potentiel entre ces deux aspects de l’apprentissage d’une langue étrangère. C’est dans ce travail, et au travers d’apports théoriques et d’exemples pratiques, que je présente mes découvertes. J’espère que ces dernières vous permettront d’en apprendre plus sur le sujet." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire