Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Clémence Perronnet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Matheuses / Clémence Perronnet (2024)
Titre : Matheuses : Les filles, avenir des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Perronnet ; Claire Marc ; Olga Paris-Romaskevich Editeur : Paris : Ed. du CNRS Année de publication : 2024 Importance : 236 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-271-14966-4 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:démocratisation de l'enseignement
M:mathématiques
S:sciences sociales:Éducation des femmes
Sexe féminin. FemmesIndex. décimale : 30 sociologie Résumé : "À 17 ans, une fille française sur deux n’étudie plus les mathématiques, contre seulement un garçon sur quatre. Ces inégalités suscitent de nombreuses questions du corps enseignant, des familles, des scientifiques et des adolescentes et adolescents.
Comment faire pour que les filles soient plus nombreuses dans les filières mathématiques ? Comment se comporter en classe pour les soutenir ? Comment encourager sa fille à faire des maths quand on a soi-même abandonné ? Comment changer la pratique des mathématiques pour qu’elle ne soit plus excluante ? Enfin, comment faire pour se sentir moins seule quand on est une fille et qu’on aime les maths ?
Cet ouvrage, qui est autant un livre sur les maths qu’un livre de maths, entend apporter les réponses les plus larges possibles à ces questions. Il présente les résultats d’une enquête sociologique et porte la parole de 45 adolescentes, tout en proposant aux lectrices et aux lecteurs de découvrir des problèmes de mathématiques originaux à leur rythme. Car une manière de rendre les mathématiques plus inclusives est bien de poser autrement les problèmes – qu’ils soient sociologiques ou mathématiques."Matheuses : Les filles, avenir des mathématiques [texte imprimé] / Clémence Perronnet ; Claire Marc ; Olga Paris-Romaskevich . - Paris : Ed. du CNRS, 2024 . - 236 p. : ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-271-14966-4
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement:démocratisation de l'enseignement
M:mathématiques
S:sciences sociales:Éducation des femmes
Sexe féminin. FemmesIndex. décimale : 30 sociologie Résumé : "À 17 ans, une fille française sur deux n’étudie plus les mathématiques, contre seulement un garçon sur quatre. Ces inégalités suscitent de nombreuses questions du corps enseignant, des familles, des scientifiques et des adolescentes et adolescents.
Comment faire pour que les filles soient plus nombreuses dans les filières mathématiques ? Comment se comporter en classe pour les soutenir ? Comment encourager sa fille à faire des maths quand on a soi-même abandonné ? Comment changer la pratique des mathématiques pour qu’elle ne soit plus excluante ? Enfin, comment faire pour se sentir moins seule quand on est une fille et qu’on aime les maths ?
Cet ouvrage, qui est autant un livre sur les maths qu’un livre de maths, entend apporter les réponses les plus larges possibles à ces questions. Il présente les résultats d’une enquête sociologique et porte la parole de 45 adolescentes, tout en proposant aux lectrices et aux lecteurs de découvrir des problèmes de mathématiques originaux à leur rythme. Car une manière de rendre les mathématiques plus inclusives est bien de poser autrement les problèmes – qu’ils soient sociologiques ou mathématiques."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008083 30 PER 008083 Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Sorti jusqu'au 21/10/2024 Le poids des inégalités sociales en mathématiques / Clémence Perronnet in Tangente, 217 (Mai-juin 2024)
[article]
Titre : Le poids des inégalités sociales en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Perronnet Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 6-8 Langues : Français (fre) Catégories : I:inégalité sociale
M:mathématiques
in Tangente > 217 (Mai-juin 2024) . - p. 6-8[article] Le poids des inégalités sociales en mathématiques [texte imprimé] / Clémence Perronnet . - 2024 . - p. 6-8.
Langues : Français (fre)
in Tangente > 217 (Mai-juin 2024) . - p. 6-8
Catégories : I:inégalité sociale
M:mathématiquesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008163 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible