Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Dimitri Lentulus |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Peut-on inclure sans exclure ? [Dossier] / Peggy Colcanap in Cahiers pédagogiques, 592 (Mars-avril 2024)
[article]
Titre : Peut-on inclure sans exclure ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Colcanap ; Dimitri Lentulus ; Cathy Marret Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 17-61 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:pédagogie sociale:intégration scolaire Résumé : "Où en est-on de l’école inclusive ? De l’inscription du principe dans la loi à son effectivité sur tout le territoire, il y a un long chemin, semé de réticences, de doutes et de contraintes, mais aussi de réussites et de raisons d’y croire. Notre dossier propose un bel exercice d’équilibrisme pour continuer d’avancer." Note de contenu : Quel bilan de l’école inclusive ?
- Pas facile d’inclure… / Rachel Harent
- La charrue avant les bœufs / Nicole Bouin
- Le conseil de classe, pas si inclusif… / Carine Perrin
- Un flou conceptuel et terminologique à l’œuvre / Pascal Champain et Virginie Dufournet Coestier
- École inclusive : et après ? / Lise Perez
- Maltraitance éducative / Marie-Hélène Laval
- L’école italienne est-elle vraiment inclusive ? / Pina Alessi
- Et la classe flexible ? / Pour l’équipe du projet, Cathy Marret
- Penser l’inclusion pour les étudiants / Léonie Michel
- Pas simple pour les enseignants / Laurence Avy
- Depuis le temps… Sur le fil / Yannick Mével
Faire du commun avec des singularités
- Portrait / Jérôme Herbrich Monique Royer
- La pédagogie institutionnelle, un levier d’inclusion ? / Stéphanie Bardoll
- Le combat de Joséphine / Joséphine Scott
- Ouvrir l’école aux parents allophones / Mariama Bayo Khalli
- Récits de soi / Sébastian Frappa
- Des hauts et des bas / Alexandra Rayzal
- On peut parler par gestes / Simon Gasset
- Adapter sans renoncer / Virginie Mas Leroux
Des méthodes vers la conception universelle des apprentissages
- Un autre regard / Sylvie Jacques et Rémi Samier
- L’inclusion s’oppose-t-elle à la différenciation ? / Jean Michel Zakhartchouk
- Et concrètement ? / Rachel Harent
- La séquence personnalisable, un outil inclusif / Maëliss Rousseau
- Fiche outil. Une séance de lecture conçue pour tous / Charlotte Michaux
- Quels outils pour adapter sa pratique ? / Sarah Elmouatassim
in Cahiers pédagogiques > 592 (Mars-avril 2024) . - p. 17-61[article] Peut-on inclure sans exclure ? [Dossier] [texte imprimé] / Peggy Colcanap ; Dimitri Lentulus ; Cathy Marret . - 2024 . - p. 17-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 592 (Mars-avril 2024) . - p. 17-61
Catégories : Pédagogie:pédagogie sociale:intégration scolaire Résumé : "Où en est-on de l’école inclusive ? De l’inscription du principe dans la loi à son effectivité sur tout le territoire, il y a un long chemin, semé de réticences, de doutes et de contraintes, mais aussi de réussites et de raisons d’y croire. Notre dossier propose un bel exercice d’équilibrisme pour continuer d’avancer." Note de contenu : Quel bilan de l’école inclusive ?
- Pas facile d’inclure… / Rachel Harent
- La charrue avant les bœufs / Nicole Bouin
- Le conseil de classe, pas si inclusif… / Carine Perrin
- Un flou conceptuel et terminologique à l’œuvre / Pascal Champain et Virginie Dufournet Coestier
- École inclusive : et après ? / Lise Perez
- Maltraitance éducative / Marie-Hélène Laval
- L’école italienne est-elle vraiment inclusive ? / Pina Alessi
- Et la classe flexible ? / Pour l’équipe du projet, Cathy Marret
- Penser l’inclusion pour les étudiants / Léonie Michel
- Pas simple pour les enseignants / Laurence Avy
- Depuis le temps… Sur le fil / Yannick Mével
Faire du commun avec des singularités
- Portrait / Jérôme Herbrich Monique Royer
- La pédagogie institutionnelle, un levier d’inclusion ? / Stéphanie Bardoll
- Le combat de Joséphine / Joséphine Scott
- Ouvrir l’école aux parents allophones / Mariama Bayo Khalli
- Récits de soi / Sébastian Frappa
- Des hauts et des bas / Alexandra Rayzal
- On peut parler par gestes / Simon Gasset
- Adapter sans renoncer / Virginie Mas Leroux
Des méthodes vers la conception universelle des apprentissages
- Un autre regard / Sylvie Jacques et Rémi Samier
- L’inclusion s’oppose-t-elle à la différenciation ? / Jean Michel Zakhartchouk
- Et concrètement ? / Rachel Harent
- La séquence personnalisable, un outil inclusif / Maëliss Rousseau
- Fiche outil. Une séance de lecture conçue pour tous / Charlotte Michaux
- Quels outils pour adapter sa pratique ? / Sarah ElmouatassimRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008077 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible